Le sport se vend bien sur Internet

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESLes ventes d'articles de sport (textile et chaussures) sur les sites de e-commerce en France ont atteint 91 millions d'euros sur un an, à fin septembre 2006, selon NPD Group, contre 60 millions un an plus tôt.


Dans le détail, les ventes de textile pour le sport ont atteint 48 millions d'euros, en hausse de 26 % en valeur et celles de chaussures 43 millions, en progrès de 61 %. Internet s'affirme comme un canal de distribution important pour les produits de sport comme le confirme l'ouverture récente du site www.koodza.fr de Décathlon.

Petite particularité, sur Internet, les ventes sont très marquées par le discount. « Le succès du e-commerce repose essentiellement sur les soldes et les offres promotionnelles (...). En effet, plus de 3 articles de sport sur 5 sont vendus à prix réduits », indique la société d'études NPD Group dans son communiqué.
Olivier Bitoun
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA