Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le succès des boissons végétales en quatre questions

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 14/10/2021

Porté par la naturalité et le flexitarisme, le marché des boissons végétales est en plein essor. L’arrivée d’Alpro (Danone) et d’autres marques non bio telles que Wunda (Nestlé) change la donne et bouscule les références historiques, le plus souvent bio. LSA tente de répondre aux quatre grandes questions que suscite la montée en puissance de cette catégorie.

Le marché des boissons végétales est en plein essor avec l'arrivée de marques non bio comme Alpro ou Wunda.
Le marché des boissons végétales est en plein essor avec l'arrivée de marques non bio comme Alpro ou Wunda. © © a_namenko_pa/Getty Images/iStockphoto- montage lsa
1/ Qui remportera le match entre le bio et le conventionnel ? Historiquement, les boissons végétales étaient toutes bio et donc naturellement référencées dans les rayons dédiés à ce mode de production ainsi que dans les réseaux spécialisés. Mais, depuis que Danone a lancé Alpro, rejoint au printemps par Wunda (Nestlé), deux gammes conventionnelles vendues à côté des laits, la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message