Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le sucre freiné par la guerre des prix

YANNICK LEGOFF |
|

Publié le 16/09/2015

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En quelques années, le rayon « goût sucré » s’est transformé pour accompagner les évolutions des consommateurs et soutenir la valorisation du secteur. Une stratégie qui se heurte aujourd’hui à la guerre des prix dans les enseignes.

sugar in wooden spoons
sugar in wooden spoons© © marylooo - Fotolia
Le rayon « goût sucré » vit des heures moroses. L’an dernier, à la fin août, le marché s’affichait en croissance en volume (+ 5,4%) et en valeur (+ 2,5%). Une performance remarquée sur ce marché structurellement orienté à la baisse des quantités consommées, mais aussi caractérisé par un effort promotionnel à la hausse, et surtout par l’intensité de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2379

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA