Le Super U de Vertou teste un nouveau chariot

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le modèle Wind permet d'embarquer jusqu'à cinq sacs cabas ouvert et facilite à la fois le pré-tri et la dépose sur le tapis de caisse. Le chariot évite aussi d'avoir à lever les sacs pour les ranger dans le coffre de la voiture.

Grande première mondiale au Super U de Vertou (Loire-Atlantique), qui teste depuis cet été 150 exemplaires du dernier né des chariots Caddie. Le modèle Wind, conçu pour le transport des sacs cabas, permet tout à la fois de les maintenir ouverts pendant que l’on fait ses courses, facilitant ainsi le pré-tri, puis la dépose sur le tapis de caisse ou le self scanning. Ce modèle supprime aussi l’effort de levage au moment de ranger les sacs dans le coffre de la voiture, grâce à un système d’ouverture latérale pour décharger les sacs. Le Super U de Vertou teste la version « large » du modèle, d’une capacité de 222 litres, soit cinq sacs, ainsi qu’un compartiment pack à eau et un autre pour les gros volumes. 
« Nous avons conçu les modèles Wind avec des dimensions permettant de les placer dans les range-chariots classiques, indique Sébastien Reinhart, chef de produit marketing grande distribution chez Caddie. L’adoption de ce matériel n’implique donc aucune modification des infrastructures d’un magasin. » Deux autres modèles Wind existent : un medium (142 litres de capacité) et un small (40 litres), spécialement destiné au commerce de proximité. D’autres enseignes devraient tester le modèle prochainement, selon Caddie.
 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA