Le syndicat de la banane des Antilles suspend ses relations commerciales avec Auchan

|

L’UGPBan, interprofession de la banane des Antilles, dénonce une promotion d’Auchan sur son produit alors qu’elle s’y était fermement opposée.

L'UGPBAN se retrouve dans une action promotionnelle qu'elle a pourtant refusée.
L'UGPBAN se retrouve dans une action promotionnelle qu'elle a pourtant refusée.© Wikipédia Commons

L’affiche est placardée partout. Auchan l’annonce en grandes pompes, l’ensemble de ses magasins en France propose le kilo de banane à 0,75 €. Sa provenance ? L’Afrique ou la France, et plus précisément Les Antilles. Et c’est bien là tout le problème.

 

« Dans les jours qui ont précédé le lancement de cette opération, les acheteurs d’Auchan ont mis la pression maximum sur les services commerciaux de l’UGPBAN pour les amener à y participer. » relate le communiqué de presse de l’UGPBan.

L’organisation assure, de son côté, avoir été claire dans son refus. « La position des producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique est connue. Ils refusent toute participation à une opération qui ne peut avoir pour effet que de dévaloriser leur production. », justifie le groupement de producteurs.

Pourtant, Auchan a maintenu l’origine Antilles dans sa communication. La réaction de l’UGPBan ne s’est pas faite attendre : Nous avons «décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toute relation commerciale avec Auchan, afin d’éviter que la banane de Guadeloupe et de Martinique se retrouve associée dans cette opération de braderie qu’elle réprouve ».

La banane est le deuxième fruit qui enregistre le plus fort chiffre d’affaires dans le marché des fruits, derrière la pomme. Contacté, le distributeur n’a pas réagi.

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

1 commentaire

Crsito7

30/05/2014 09h43 - Crsito7

Bonjour et merci pour le relais!
Une petite rectification s'impose cependant, il n'existe pas d'interprofession de la banane des Antilles. Il s'agit d'une coopérative qui rassemble des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique.
Clt.

Le service marketing.

Banane de Guadeloupe & Martinique
http://www.bananeguadeloupemartinique.com/
https://www.facebook.com/BananeGuadeloupeMartinique

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message