Le t-commerce, technologie du futur la plus crédible

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Le principe du t-commerce ? Pouvoir commander tout produit qui apparaît sur son poste de télévision.
Le principe du t-commerce ? Pouvoir commander tout produit qui apparaît sur son poste de télévision.

Science-fiction ou future réalité ? Alors qu'Amazon a fait une nouvelle fois sensation il y a quelques jours en déposant un brevet pour anticiper les commandes des clients, LSA a fait voter ses internautes pour savoir quelles sont, parmi les futures technologies du retail, les plus crédibles. Le sondage portait sur cinq d'entre elles : la livraison anticipée d'un produit (avant que le client ait passé commande !), l'impression 3D, les lunettes à réalité augmentée (des « Google Glass » pour être guidé dans le magasin), la livraison par drone et, enfin, le t-commerce (soit la possibilité de commander depuis sa télévision n'importe quel objet qui apparaît dans un programme).

Et c'est cette dernière technologie qui a les faveurs des internautes. Pour 38% d'entre eux, c'est la technologie la plus crédible, soit celle qu'on a le plus de chance de voir arriver. Suivent , la prédiction des achats (23%), ensuite l'impression 3D (22%) et les lunettes (13%). La palme de la science-fiction revient donc aux drones d'Amazon. Seuls 4% des votants pensent qu'on les verra un jour voler.

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Article extrait
du magazine N° 2305

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