Le textile en net repli en France

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En février, la consommation chute d’environ 4% en valeur, selon l’Institut français de la mode (IFM)

monoprix mantes la jolie
monoprix mantes la jolie© DR

Pas d’embellie pour le textile. Les premiers résultats du mois de février 2012 indiquent que la consommation d’articles mode et textiles a connu un repli d’environ 4 % en valeur par rapport à la même période en 2011, selon les données de l’Institut français de la mode (IFM). « Il faut toutefois rappeler que la consommation avait bénéficié en février 2011 d’une hausse de 4,9 % », nuance l’organisme. Les grands magasins ont bénéficié en février d’une augmentation de chiffre d’affaires de 2 %, tandis que les magasins « populaires » ont vu leur courant d’affaires légèrement diminuer (- 1 %). L’activité commerciale des chaînes spécialisées et des détaillants multimarques indépendants a, en revanche, subi un recul de 6 % et de 4 %.

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