Le textile n'a plus vraiment la cote

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Le marché du textile en 2012, ventes de vêtements, de chaussures et d’accessoires ?

Pas fameux. Stable en valeur, mais en recul de 2% en volume. Kantar Wolrdpanel, à l’occasion de son désormais traditionnel et annuel bilan de l’année textile - Fashion Morning – est allé plus loin dans l'analyse de cet être si étrange : le consommateur…

Les Français, en moyenne, ont dépensé 844 euros en 2012 en vêtements, chaussures et accessoires. C’est beaucoup, certes, mais le plus intéressant est ailleurs. Il est dans la décomposition de ces 844 euros.

56 articles achetés dans l’année

2,5 articles par panier

15,1 euros de panier moyen

22,3 passages en caisse

Mine de rien, ce n’est pas très bon. En 2011, le nombre d’actes d’achats s’établissait à 23,1. Il était, en 2008, de 24,7. Avec, à la clé, sept articles de moins par Français en cinq ans.

 

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