Le Thermomix s'habille de noir pour une édition limitée
Depuis sa création, en 1971, le Thermomix, robot chauffant commercialisé par l'allemand Vorwerk, n'avait jamais osé la couleur. C'est chose faite depuis le 14 février avec un modèle tout noir alors que l'appareil a toujours été blanc.
Quelle audace! Depuis cinquante ans, les générations de Thermomix se succèdent dans les cuisines des particuliers ou des grands chefs et il est reconnaissable entre tous. Son allure à l'allemande, serait-on tenté de dire, un brin austère, toujours blanc, voilà les grandes lignes du robot chauffant vendu à plus de 1200 euros. Inventé par le groupe allemand Vorwerk, fabriqué en France, près de Chartres, il s'écoule à plusieurs millions d'exemplaires dans une soixantaine de pays.
Série limitée
Hasard du calendrier ou pas, c'est en tout cas pour la Saint-Valentin, le 14 février, qu'un nouveau Thermomix est sorti. Non pas une nouvelle génération, mais un nouveau coloris. Le noir remplace le blanc pour un mois et demi seulement puisque cette série se veut limitée dans le temps. Il y en aura jusqu'au 31 mars, pour un prix de 1359 euros. La plate-forme de recettes qui accompagne l'appareil connecté se parera pour l'occasion de recettes teintées de noir : pain au charbon, crousti chocolat et sa crème de réglisse... Un live culinaire prévu le 23 février complète le dispositif.