Le thermostat 3e génération de Nest est disponible en France

|

Nest, le spécialiste de la maison intelligente, a annoncé le 17 novembre 2015, que son thermostat de 3e génération était enfin disponible en Europe. Plus fin que les précédents, le thermostat Nest gère aussi l’eau chaude domestique. 

Le thermostat Nest est plus fin, et possède un écran de meilleure résolution que les versions précédentes.
Le thermostat Nest est plus fin, et possède un écran de meilleure résolution que les versions précédentes. © Nest

Alors qu’il était disponible aux Etats-Unis en septembre 2015, le thermostat Nest a fait son entrée sur le marché européen le 17 novembre 2015. Le communiqué de presse de l’entreprise rachetée par Google en janvier 2014 détaille toutes les innovations de son thermostat de 3e génération. Plus écologique, plus économique, et plus tendance, il permet de réduire la consommation en énergie du foyer. Plus fin et plus grand que les versions précédentes, le thermostat Nest permet de gérer le chauffage de la maison, mais aussi l’eau chaude, ce qui représente la vraie nouveauté. Le thermostat Nest, qui peut être contrôlé depuis un smartphone, s’occupe de lui-même de la chaudière reliée au ballon d’eau chaude. Il est aussi compatible avec les dernières générations de chaudières OpenTherm. Le thermostat Nest coupe de lui-même le ballon d’eau chaude, lorsque les habitants du foyer sont absents depuis plus de 48h. Nest dévoile aussi un écran plus grand et plus lisible, il possède la fonctionnalité Farsight : il s’adapte en fonction de la distance à laquelle la personne qui lit l’écran se positionne.

Des économies pour la maison

Lionel Paillet, le directeur général Europe de Nest explique que "des millions de maison à travers le monde ont économisé environ 4 milliards de kW/h d’énergie en comparaison de ce qu’elles auraient dû consommer avec des thermostats à température constante". Le directeur général poursuit, "aujourd’hui, nos clients européens vont pouvoir économiser plus, tout en restant dans un environnement confortable, grâce à la fonction de contrôle de l’eau chaude".

Le thermostat Nest disponible en France

La 3e génération du thermostat est disponible en France depuis le 17 novembre 2015, mais aussi au Royaume-Uni, en Irlande, Belgique et aux Pays-Bas. Le dernier né de Nest est écoulé chez 2500 revendeurs. Il coûte 249 euros. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter