Le titre Carrefour dopé par l’effet Plassat

|
Carrefour Energy Drink

Ce matin, mercredi 23 mai, à l’ouverture de la bourse de Paris, le titre du groupe Carrefour bondissait et s'inscrivait en tête du CAC 40, en hausse de 4,17% à 14,51 euros. Alors que le CAC 40 perdait 1,33%. La cotation s’est vue dopée par un relèvement de recommandation de la part de Credit Suisse, la passant de « sous-performer » à « surperformer ». Et portant l’objectif de cours à 17,50 euros.  

Le crédit suisse a expliqué ce regain de positivisme par l’effet Plassat. L’arrivée du nouveau PDG qui remplacera Lars Oloffson à l'issue de l'Assemblée générale du 18 juin prochain, est perçue comme un « catalyseur », selon les analystes.

« Nous ne connaissons pas encore les détails précis de ses plans. Nous espérons et attendons de lui qu'il fasse avancer les choses et, plus important, qu'il ait une vision d'un changement radical », ajoutent-ils.

Mais la banque reste prudente sur les performances du nouveau dirigeant. Et le changement de recommandation, reflète surtout, selon eux, le fait que les actions sont assez attractives pour permettre une possible hausse.

Pour l'agence financière DowJones Newswires, l’objectif du titre reste de 15 euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter