Boissons

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Le tonic chic, Fever-Tree, entre chez Monoprix

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FEVER-TREE
FEVER-TREE© Fever-Tree

Fever-Tree ? Cette marque ne vous dit sans doute rien. Et pourtant, les barmen du monde entier l’ont adoptée. Fever-Tree, c’est une gamme de douze tonics, limonades et ginger ales (ces boissons au gingembre courantes dans les pays anglo-saxons) nature et aromatisés. Cette marque a été créée en 2005 par deux Britanniques, Charles Rolls et Tim Warrillow, qui sont partis du constat que le gin tonic était l’un des cocktails les plus consommés au monde.

Ingrédients premium

Las, « le tonic, qui compose les trois quarts de cette boisson emblématique, a été banalisé par les géants de l’agroalimentaire, plus motivés par la chasse aux coûts que par la qualité », ont-ils coutume de dire. Eux ont couru la planète, à la recherche des meilleurs ingrédients. Ainsi, la quinine, ingrédient phare du tonic, vient d’une plantation de cinchona ledgeriana (ou arbre à fièvre) du Congo. « C’est la quinine la plus pure au monde, avancent les deux fondateurs. Nous sommes la seule entreprise à l’utiliser. » Pour les ginger ales, les deux globe-­trotters ont déniché trois gingembres différents : le premier, un gingembre vert aux arômes légers et verts, vient de Côte d’Ivoire ; le deuxième, du Nigeria, pour « son intensité aromatique », tandis que le troisième vient de Cochin, dans le sud-ouest de l’Inde. L’entreprise a également choisi des extraits de citron de Sicile et des huiles essentielles de thym citron et de romarin de Provence. Le plus souvent, ces boissons, qui doivent leur nom au fever-tree (arbre à fièvre en français), l’arbre dont l’écorce est riche en quinine, sont le plus souvent sucrées au sucre de canne. En France, la signature est distribuée par La Maison du Whisky, à Paris (PVI : environ 4,40?€ les 4 bouteilles de 20cl) et sur son site ; dans une sélection de bars modernes et, depuis peu, chez Monoprix.

LES PLUS

Une qualité irréprochable et un packaging soigné.

 

Le moins

Une marque encore inconnue des Français.

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