Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Le Top 10 des bières les plus vendues en 2014

|

Voici le classement des dix bières les plus vendues en GMS en 2014. Sans surprise, Heineken et Kronenbourg dominent largement ce palmarès. Trois signatures appartenant aux Brasseries Kronenbourg (Kronenbourg, 1164 et Grimbergen) apparraissent dans ce Top 10 tandis que le néerlandais Heineken dispose de quatre marques (Heineken, Desperados, Pelforth et 33'Export). (Infographie)

Heineken et Kronenbourg dominent le classement des bières les plus vendues en grande distribution.
Heineken et Kronenbourg dominent le classement des bières les plus vendues en grande distribution.

Heineken avec 1,7 million d'hectolitres, Kronenbourg avec 1,6 million d'hectolitres. La bière coule en milliers d'hectolitres dans ce classement des dix bières les plus vendues en GMS en 2014. Si Heineken et Kronenbourg se distinguent toujours dans ce classement, les volumes de Bavaria 8.6 et Hoegaarden sont impressionnnants. 

Trois marques des Brasseries Kronenbourg (kronenbourg, 1664 et Grimbergen) apparraissent dans ce classement contre quatre pour le néerlandais Heineken (Heineken, Desperados, Pelforth et 33'Export). Cependant, les trois marques des Brasseries Kronenbourg totalisent 2 876 Khl tandis que les quatre marques d'Heineken représentent un volume de 2 707 khl. Les deux marques stratégiques d'AB InBev France (Leffe et Hoegaarden) sont présentes dans ce classement et le néerlandais Bavaria avec sa marque 8.6, essentiellement vendue en canettes 50 cl, est en huitième position. Voici le classement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message