Le top 10 des hypermarchés Carrefour en souffrance

|

Chiffre d’affaires 2010, en M€, des dix premiers magasins Carrefour en France, et évolution par rapport à 2009

Source: LSA, d’après document interne

Le classement des 231 hypermarchés français de Carrefour que LSA s'est procuré illustre les difficultés du numéro deux mondial sur son format historique. Seuls 66 des 231 hypermarchés Carrefour enregistrent une progression de leurs ventes en 2010. Deux sont à l'équilibre.

Tous les autres reculent. Parmi eux, les navires amiraux de l'enseigne sont tous à la peine. Les trois premiers hypers du groupe - Antibes (Alpes-Maritimes), Montesson (Yvelines) et Nice (Alpes-Maritimes) - reculent de 3 à 4 %. Claye-Souilly (Seine-et-Marne) perd 8,2 %, ce qui le situe à la 227e place sur 231 en termes d'évolution. Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne) perd 6,9 %, et n'occupe lui que la 222e place.

Les deux hypers lyonnais qui testent le nouveau concept Planet ne sont - assez logiquement du fait, notamment, des travaux de transformation - pas épargnés. Écully perd 4,9 % ; Vénissieux, 2 %, ce qui le situe finalement dans la moyenne des performances des magasins intégrés qui ont reculé dans l'ensemble de 2,1 %, alors que les magasins partenaires résistaient mieux, à - 0,4 %.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2171

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous