Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le touche-à-tout

Stéphanie Mundubeltz-Gendron |
|

Publié le 12/01/2016

Finis les catégories de consommeteurs par profil démographique. Dans l'ouvrage Le Marketing de la grenouille/Nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs, Philippe Jourdan détermine cinq profils que les marques et enseignes doivent prendre en compte dans leurs stratégies. Parmi eux : le touche-à-tout. Portrait-type.

Définition : Le touche-à-tout, comme son nom l'indique, est un profil qui a recours à toutes les techniques d’achat : Il procrastine Il puise les informations sur le Web et achète en magasin ou inversement Il compare Il négocie Le touche-à-tout est cyclique. Il passe par toutes ces étapes avec des retours en arrière possibles. Autrement […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter