Le Tour de France, l’évènement délaissé des marques
La Coupe du Monde aurait-elle détrôné les opérations Tour de France en magasins ? Visiblement oui. Peu d’industriels se sont positionnés sur cet évènement sportif estival.
La mode n’est pas au vélo cet été mais au ballon rond ! Les marques ont presque toutes misé sur la Coupe du Monde ou sur son pays d’accueil, le Brésil. Du coup, face à un évènement d’une telle ampleur, le Tour de France passerait quasi inaperçu. Dans certaines « villes étapes » du Tour, comme Périgueux, aucune opération n’a été repéré.
Mais quelques marques ont tout de même joué le jeu. La communauté de Mobeye (65 000 utilisateurs) a été en magasins prendre en photos ces opérations en l’honneur du cyclisme. Cochonou a investi dans des animations gonflables, Vittel a mis en place des corners et a lancé un plan promo et Teisseire s’est démarqué par son corner, tout comme Pressade et Fruité.
En boulangerie, Bannette a sorti les décorations, de même que Skoda en Belgique.
A lire aussi

Les boissons fraîches font leur show d'été

Découvrez quelles sont les entreprises de commerce qui créent le plus d’emplois

Les révélations pleuvent lors du colloque LSA sur les négociations commerciales

Auchan tente l'audacieux pari d'une MDD multimédia avec Qilive

Auchan drive, champion à retardement

Auchan lance l'offensive du service dans le non-alimentaire
Auchan surenchérit sur la nutrition >Le 11 janvier, Philippe Baroukh, directeur général d'Auchan France, a dévoilé son plan d'action pour une […]

Auchan affiche de solides résultats
Le groupe Auchan solide dans la crise Non l'hypermarché n'est pas mort. Loin de là ! La publication, le 23 mars, des résultats du […]
Auchan automatise ses caisses > « Sans borne automatique merci ! » Détournant le fameux « Sbam » (Sourire, bonjour, au revoir, merci : le code […]
Auchan soigne les professionnels sur les carburants Déjà majoritaires dans la distribution de carburants aux particuliers (55 % des volumes), les […]
Auchan satisfait du toilettage de son rayon surgelés En réduisant la part des marques nationales à 35 % dans son assortiment surgelés, en évinçant des […]
Carnet des décideurs
Anne-Laure Poquet
Directrice emploi, recrutement et mobilité France de Carrefour

Zeïneb Zarrad
Directrice de communication commerciale de Carrefour

Thomas Rudelle
Directeur mondial du marketing digital du groupe Carrefour

Morgane Weill
Directrice client du groupe Carrefour

Albane Roux-Fouillet
Cheffe de catégorie Arts de la Table et Vaisselle à jeter chez Carrefour

Yoann Alarçon
Directeur des produits frais traditionnels du groupe Carrefour

Julien Peyrafitte
Directeur non alimentaire du groupe Carrefour

Joelle Bejjani
Directrice exécutive du développement des ventes du groupe Carrefour

Maxime Van der Wees
Vice-président d'Auchan Espagne et Portugal

Philippe Brochard
Président d'Auchan Russie

Odile Molle
Vice-présidente d’Auchan Russie

Florence Du Buit Lesage
Responsable RSE de Carrefour Île-de-France.
LSA innovation
Tendres friandises poulet/céréales […]

NaturNes Carottes de Nestlé

Crème de Dijon d'Auchan

Repas du soir légumes verts semoule Auchan Baby

Mon Eau de Coco Orange Fruité

Lapin aux deux moutardes et ses pommes […]

Parmentier d'agneau, haricots lingots […]

Pur Jus d'Ananas Bio Auchan

Naturnes Courgettes de Nestlé

Les pétales Aoste

5 Superfruits Rafraichissante et Ronde de Fruité

Bridou fait pulser le snacking avec Pops

Saucisses de Porc Ail et Fines Herbes Carrefour

Bandes de cire froide dépilatoires […]

Le Jambon de Bayonne Aoste Sélection