Le Tour de France, l’évènement délaissé des marques

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La Coupe du Monde aurait-elle détrôné les opérations Tour de France en magasins ? Visiblement oui. Peu d’industriels se sont positionnés sur cet évènement sportif estival.

La mode n’est pas au vélo cet été mais au ballon rond ! Les marques ont presque toutes misé sur la Coupe du Monde ou sur son pays d’accueil, le Brésil. Du coup, face à un évènement d’une telle ampleur, le Tour de France passerait quasi inaperçu. Dans certaines « villes étapes » du Tour, comme  Périgueux, aucune opération n’a été repéré.

Mais quelques marques ont tout de même joué le jeu. La communauté de Mobeye (65 000 utilisateurs) a été en magasins prendre en photos ces opérations en l’honneur du cyclisme. Cochonou a investi dans des animations gonflables, Vittel a mis en place des corners et a lancé un plan promo et Teisseire s’est démarqué par son corner, tout comme Pressade et Fruité.

En boulangerie, Bannette a sorti les décorations, de même que Skoda en Belgique.

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