Le trafic des hypers, des supermarchés, du bricolage et du meuble en mai [Baromètre exclusif]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Troisième parution du baromètre de trafic des magasins établi par Databerries à partir des données des trajets des 10 millions de mobinautes que la startup suit au quotidien. Focus sur le mois de mai 2017 avec en plus des hypers et des supermarchés, les données du bricolage et - nouveautés - des grandes enseignes de meuble. 

Ikea s'accapare plus de 30% du trafic des enseignes de meubles depuis le début de l'année.
Ikea s'accapare plus de 30% du trafic des enseignes de meubles depuis le début de l'année.© Stephan Amelinck

Ce troisième volet du baromètre exclusif Databerries /Teemo pour LSA du trafic en magasin, qui porte sur le mois de mai 2017, détaille les performances des hypers et des supermarchés, des enseignes de bricolage et – nouveauté – l’évolution du trafic des grandes enseignes de meuble.

Côté GSA, on constate que les hypermarchés perdent du trafic au profit des supermarchés entre P1 et P5. Carrefour et Auchan sont les principaux perdants de ce mouvement et Intermarché et Lidl qui en sont les principaux gagnants. 

Sur la dernière période, certaines tendances lourdes s’atténuent avec Auchan, Lidl et Monoprix qui sont en tête des gains de part de trafic entre P4 et P5. Ce sont donc les enseignes intégrées qui retrouvent retrouvent une dynamique positive, portés par Auchan et Lidl (+1pt). 

 

Focus Bricolage

Côté bricolage, la prime au mois de mai va plutôt aux challengers même si Leroy Merlin et, dans une moindre mesure, Castorama sont très loin de devant en terme de parts de trafic.

 

Focus Meuble

Pour la première fois, l’indicateur de trafic Databerries / Teemo pour LSA se penche sur le secteur du meuble avec Ikea qui creuse l’écart sur ces 5 premières périodes, au détriment de Conforama. Tandis que Maisons du Monde rattrape But.

 

 

 

 

 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA