Le transport à la pointe du progrès

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Dossier Des nouveaux boîtiers pour gérer l'écotaxe aux dernières versions de TMS, focus sur les produits utiles et nécessaires pour votre politique transport et supply chain.

TMS

Un équipement intelligent

Axxès présente ViAxxès SAT, un équipement embarqué intelligent qui conjugue deux technologies et cumule diverses fonctionnalités. D'abord, une technologie micro-ondes dsrc pour lever les barrières de péage sur les autoroutes françaises, espagnoles et belges. Ensuite, une nouvelle technologie satellitaire qui offre toujours plus d'interopérabilité technique, notamment dans les pays européens tels que l'Allemagne, mais permet surtout de gérer la perception de la future écotaxe.

VIAXXÈS SAT, PAR AXXÈS

 

DDS Logistics enrichit son offre TMS

Disponible sur l'ensemble des TMS (logiciels de gestion de transport) de DDS Logistics, le module « gestion collaborative des cotations de transports » facilite et accélère les échanges d'offres tarifaires entre chargeurs et transitaires. Les données de cotations sont centralisées sur un portail web, et un système de workflow vient en support de discussion entre les utilisateurs. Il permet à ces derniers de gagner du temps et de bénéficier d'une plus grande fiabilité d'informations, y compris sur des tarifs maritimes complexes.

TMS, PAR DDS LOGISTICS

 

Mieux gérer sa flotte

Pour faire connaître sa solution de gestion de flotte, Renault Trucks offre un essai d'Optifleet avec sa gamme de camions classes T, C et K, commandés avant fin 2013. Optifleet permet de localiser les véhicules, de communiquer avec les conducteurs, de télécharger les données techniques et sociales, de consulter les temps d'activité et la performance des chauffeurs, d'analyser la consommation des véhicules. Il combine un calculateur électronique installé dans le véhicule, un système de télécommunication et un site web pour la mise à disposition des informations.

OPTIFLEET, PAR RENAULT TRUCKS

 

Un chariot à mât rétractable

Toyota Material Handling France étend sa gamme de chariots à mât rétractable avec l'arrivée de son nouveau modèle, le BT Reflex série O RRE160R. Il est issu du très renommé Reflex série R et bénéficie ainsi des derniers équipements de la gamme : le TLC (Transitional Lift Control), qui sécurise et accélère la manutention de la charge en hauteur, les puissants moteurs AC, la direction à 360° pour plus de maniabilité, et la cabine cariste dotée d'une conception « Total View » (visibilité totale). En option, une gamme de protections contre les intempéries est disponible sur ce modèle.

CHARIOT BT REFLEX SÉRIE O, PAR TOYOTA MATERIAL HANDLING FRANCE

 

Un chariot pour allées étroites

Jungheinrich présente son nouveau chariot, le EFX 410-413. Soit un tridirectionnel électrique à siège frontal qui a une levée maximale de sept mètres. « Il s'agit du modèle d'entrée de gamme dans le domaine des chariots pour allée étroite », explique Sebastian Riedmaier, responsable gestion produits pour les chariots élévateurs et les chariots systèmes chez Jungheinrich. Cette génération de chariots est équipée d'un système de commande JXP entièrement nouveau qui repose sur la technologie RFID déjà utilisée avec succès depuis des années pour les « gros » chariots allée étroite.

CHARIOT EFX 410-413, PAR JUNGHEINRICH

 

Outils complets

Dans son TMS comme dans son WMS, le groupe Sigma renforce son offre supply chain et lance de nouveaux modules pour ses solutions TMS Trucking Online et WMS TESS. Écotaxe poids lourds, empreinte carbone, entrepôt 3D et indicateurs de performance logistique sont autant d'innovations à présent proposées par l'éditeur à ses clients chargeurs, transporteurs et logisticiens.

TMS ET WMS, PAR GROUPE SIGMA

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Article extrait
du magazine N° 2281

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