
La rédaction vous conseille
Assignée début juillet dernier pour ses réclames anti-huile de palme, l’enseigne Système U se voit donc contrainte de cesser la diffusion de ces messages. Une astreinte de 3000 euros par jour annexe le jugement en cas de non-respect de cette décision.
Une victoire pour les producteurs africains
Thompson Ayodele, directeur de l’IPPA et coordonnateur du mouvement « Africa for Palm Oil » (l’Afrique pour l’huile de palme), se félicite de cette décision : « La décision du Tribunal de Commerce représente une victoire pour l’ensemble des petits producteurs d’Afrique. Ceci est une victoire de la vérité – à savoir que l’huile de palme contribue à lutter contre la pauvreté et à créer des emplois en Afrique et ailleurs dans le monde en développement. Système U devrait avoir honte de mener une telle campagne trompeuse et déshonorante contre l’huile de palme. »
Les pouvoirs publics ne se prononcent pas contre
En rejetant, pour le moment, l’idée d’une taxe Nutella, l’Assemblée Nationale avait envoyé un premier message sur ce dossier épineux où se mélangent les genres : accusation de déforestation dans les plantations indonésiennes et incrimination sur la santé des consommateurs.
Les Magasins U – Stop à l'huile de palme... par Les_Magasins_U