Le tribunal de commerce de Paris interdit à Système U de communiquer sur l’huile de palme

|

Le tribunal de commerce de Paris condamne Système U à cesser toute nouvelle diffusion de publicité incriminant l’huile de palme.

Systeme U huile de palme

Assignée début juillet dernier pour ses réclames anti-huile de palme, l’enseigne Système U se voit donc contrainte de cesser la diffusion de ces messages. Une astreinte de 3000 euros par jour annexe le jugement en cas de non-respect de cette décision.

Une victoire pour les producteurs africains
Thompson Ayodele, directeur de l’IPPA et coordonnateur du mouvement « Africa for Palm Oil » (l’Afrique pour l’huile de palme), se félicite de cette décision : « La décision du Tribunal de Commerce représente une victoire pour l’ensemble des petits producteurs d’Afrique. Ceci est une victoire de la vérité – à savoir que l’huile de palme contribue à lutter contre la pauvreté et à créer des emplois en Afrique et ailleurs dans le monde en développement. Système U devrait avoir honte de mener une telle campagne trompeuse et déshonorante contre l’huile de palme. »

Les pouvoirs publics ne se prononcent pas contre
En rejetant, pour le moment, l’idée d’une taxe Nutella, l’Assemblée Nationale avait envoyé un premier message sur ce dossier épineux où se mélangent les genres : accusation de déforestation dans les plantations indonésiennes et incrimination sur la santé des consommateurs.


Les Magasins U – Stop à l'huile de palme... par Les_Magasins_U

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message