Marchés

Le veau fait son show

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Pour la 16e édition, le veau renouvelle son temps fort en magasin au moment de la Pentecôte. « Nous avons un dispositif de négociation annuelle concernant la viande de veau avec les enseignes pour trois mises en avant, décrit Aurélie Kolski, responsable de la communication autour de la viande de veau pour l'interprofession des viandes (Interbev). Nous organisons deux festivals en février et au mois d'octobre, et un temps fort à la Pentecôte. » À cette occasion, un argumentaire est délivré aux chefs de rayon pour animer les points de vente et s'inscrire sur le prospectus.

Une publicité à la télévision, qui reprend le slogan « le veau, c'est bon avec trois fois rien », renforce la mise en avant en magasins durant la fin du mois de mai. Pour 2013, la chroniqueuse culinaire Luana Belmondo délivre en outre quatre recettes à base de veau aux accents italiens sur le site laviande.fr (site d'Interbev à destination du grand public).

Ces mises en avant engendrent un impact sur les ventes, avec + 4,3% en volume à l'occasion du dernier festival du veau en février 2013. Pour tenter d'inverser les évolutions négatives de la consommation de cette viande, à - 1,9% en volume sur un an à fin avril 2013, selon Kantar Worldpanel, l'interprofession sensibilise aussi la GMS pour valoriser le veau en été, avec des idées recettes pour les salades et barbecues.

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