Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le verre recyclé doit se faire connaître auprès du grand public

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 02/10/2020

Les consommateurs sont attentifs à la deuxième vie des emballages qu’ils achètent. Les acteurs des spiritueux, gros utilisateurs de verre, amorcent quelques initiatives pour faire savoir le taux de verre recyclé de leurs bouteilles.

La bouteille couleur «feuille morte» de Ricard contient 81% de verre recyclé. Le verre coloré possède plusde verre recyclé quele verre blanc, réputé pour la pureté desa transparence.
La bouteille couleur «feuille morte» de Ricard contient 81% de verre recyclé. Le verre coloré possède plusde verre recyclé quele verre blanc, réputé pour la pureté desa transparence.© © Pernod Ricard
Le plastique recyclé ou rPET est tendance, cela pour répondre à une demande forte des consommateurs qui boudent les bouteilles en plastique à usage unique. Le verre ne pourrait-il suivre cette même voie ? En effet, on connaît les qualités inégalables de ce matériau fait de silice fondue, d’un fondant (soude, potasse ou chaux), d’eau et de calcin (poudre de verre) mais […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2620

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message