
« Depuis le rachat de BSN Glasspack par O-I pour 1,1 milliard d’euros en 2004, le groupe a continué d’investir pour moderniser et optimiser la capacité de ses actifs en Europe, explique Al Stroucken, président directeur général d’O-I (pour Owens-Illinois). Dans les prochaines années, nous allons intensifier nos efforts pour renforcer la compétitivité d’O-I en Europe en progressant sur la qualité, le développement durable et nos capacités de production. Ces investissements vont permettre d’accompagner la demande croissante de nos clients européens en matière d’emballages en verre, durables et respectueux de la santé».
Les investissements du groupe concernent la modernisation de fours et de machines de fabrication en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et en République Tchèque sur tous les segments de marché.
Neuf usines en France
En France, premier marché européen du verrier américian, O-I va investir 40 millions d’euros dans cinq de ses neuf usines. "La France est le quatrième exportateur agroalimentaire, explique François Pierrot, vice-président Europe du sud d'O-I. Ces investissements vont s’étendre à l’ensemble de la gamme de produits pour répondre à la demande croissante de nos clients dans les secteurs du vin, de l’alimentaire, de la bière, des boissons non alcoolisées et des spiritueux".