Marchés

Le verrier O-I investit 140 millions en Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le leader mondial du packaging en verre O-I annonce un plan d’investissement dans ses usines européennes pour renforcer sa compétitivité et ses capacités de production dans les années à venir. En 2013, le groupe va investir 140 millions d’euros en Europe.

Bouteilles légères et écolo

« Depuis le rachat de BSN Glasspack par O-I pour 1,1 milliard d’euros en 2004, le groupe a continué d’investir pour moderniser et optimiser la capacité de ses actifs en Europe, explique Al Stroucken, président directeur général d’O-I (pour Owens-Illinois). Dans les prochaines années, nous allons intensifier nos efforts pour renforcer la compétitivité d’O-I en Europe en progressant sur la qualité, le développement durable et nos capacités de production. Ces investissements vont permettre d’accompagner la demande croissante de nos clients européens en matière d’emballages en verre, durables et respectueux de la santé».

Les investissements du groupe concernent la modernisation de fours et de machines de fabrication en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et en République Tchèque sur tous les segments de marché.

Neuf usines en France

En France, premier marché européen du verrier américian, O-I va investir 40 millions d’euros dans cinq de ses neuf usines. "La France est le quatrième exportateur agroalimentaire, explique François Pierrot, vice-président Europe du sud d'O-I. Ces investissements vont s’étendre à l’ensemble de la gamme de produits pour répondre à la demande croissante de nos clients dans les secteurs du vin, de l’alimentaire, de la bière, des boissons non alcoolisées et des spiritueux".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA