Marchés

Le verrier O-I tente la gravure

|

Le spécialiste du packaging en verre O-I lance une technologie de gravure à l'intérieur du contenant. L'intérêt ? Une mousse de bière plus dense, un soda qui s'écoule plus vite en bouche, ou encore une bouteille qui change d'aspect au fur et à mesure qu'elle se vide. Le brasseur américain MillerCoors est l'un des premiers à s'y être intéressé pour sa bière Miller Lite. La nouvelle bouteille présente des rainures à l'intérieur de la bague qui forment une spirale dite Vortex.


Ce design aide la bière à descendre plus vite quand on la verse et donne une mousse plus dense. Suite au changement de bouteille, les ventes de Miller Lite ont augmenté de 5%.

« Les revendeurs constatent que la bouteille Vortex démarque Miller Lite de la concurrence », explique Pat Moertl, directeur du marketing de Miller Lite. O-I dispose de plusieurs modèles de gravures internes qui s'appliquent à tous les secteurs utilisant des contenants en verre (bière, vin, spiritueux, alimentaire, boissons sans alcool). Le verrier américain cite ainsi l'exemple du pot de sauce, dont le contenu pourrait s'écouler plus rapidement grâce à une gravure interne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter