Le vert, couleur des colas mid-calories... depuis 2010

|

Coca-Cola Life arrivera bientôt dans les magasins. Déjà lancé en Argentine, au Chili, dans le sud des États-Unis, au Royaume-Uni et en Suède, ce nouveau Coca est vert pour souligner la « naturalité » de l’extrait de stévia, l’édulcorant utilisé pour arriver à un cola 30% moins calorique que le classique. Du coup, Pepsi Next, le cola à la stévia de Pepsi sorti en 2013, passe du bleu au vert. Mais le premier cola vert et à la stévia a été proposé par un acteur français, la Brasserie Lancelot, sous la marque Breizh Cola. C’était en mars 2010. Depuis, ce cola 70% moins sucré que le Breizh Cola classique a « trouvé son public, notamment ceux qui ne consommaient pas de colas en raison du taux de sucre et de l’utilisation d’édulcorants artificiels », selon Stéphane Kerdodé, président de cette brasserie bretonne. La formule de Breizh Cola vient d’être revue pour atteindre une réduction du taux de sucre de 50%, car « à 70%, le goût de réglisse de l’extrait de stévia était un peu trop prononcé », poursuit son président. Breizh Cola à la stévia garde cependant un avantage sur Coca-Cola Life et Pepsi Next, qui promettent seulement 30% de calories en moins, le taux à partir duquel on peut revendiquer une teneur réduite sur l’étiquette.

 

 

La Cave du Vieil Armand mise sur la bouteille

Elle était jusqu’ici plus connue pourses vins vendus en vrac à ses collègues alsaciens que pour ses vins en bouteille. Mais sous l’impulsion de Marc Schneider, son président,les choses évoluent pourLa Cave du Vieil Armand, qui règne sur 140 hectares du sud de l’Alsace (87 viticulteurs). Cette structure vientde se doter d’une cuverie, d’une chaîne de tirage d’une capacité de 3 000 bouteilles/heure avec option capsule à vis, d’une chaîne d’habillage (2 500 étiquettes/heure), d’un outil de conditionnement automatique, et d’un hall de stockage isolé (500 000 bouteilles). Un investissement d’environ 2 millions d’euros, qui permettraà cette cave de développer ses crémants et vins tranquilles sousla signature ombrelleCave du Vieil Armand.

 

Un nouveau directeur marketing pour Nestlé Waters France-Belgique

Philippe Gallard rejoint Nestlé Waters France-Belgique en tant que directeur marketing et catégorie. Il remplace Muriel Koch, directrice marketing de Nestlé Waters France depuis 2011, partie à la nutrition infantile du groupe suisse. Il gère le développement de dix marques, dont Perrier, Vittel, Hépar, Quézac… Ce diplômé de l’école supérieure des sciences commerciales d’Angers a intégré Nestlé en 1996.

 

 

Choix du vin

82% le pourcentage des Français jugeant qu’il est important de se renseigner avant d’acheter un vin, contre 75% en 2011

Source : baromètre Sowine/Survey Sampling International

 

à SUIVRE


Chaude Suze

Comment se distinguer dansles cocktails ? L’amer Suze (Pernod) répond avec du chaud,le Suze chocolat, qui sera réalisé dans des stations des Alpes ou à Lyon, lors de la fête des Lumières. Ce cocktail est préparé avecde la Suze, un trait de siropde cannelle et du chocolat chaud.

 

Volvic se veut plus volcanique

L’eau plate de Danone Eaux France soufflera l’an prochainses 50 bougies,et souhaite réaffirmerson origine : le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne. DEF a missionné Landor pour les mettre en lumièreet en couleurs. Les étiquettesde l’ensemble de la gamme ont été revues, dont celle de Volvic Juicy.

 

Martini en kit

La célèbre griffe de vermouth veut apprendre aux consommateursà réaliser leurs cocktails à basede Martini et de prosecco, ce vin effervescent italien. Pour cela,la marque a conçu un kit pourles composer à domicile. En vente pour les fêtes de fin d’année.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2344

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message