Le vert, couleur des colas mid-calories... depuis 2010

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Coca-Cola Life arrivera bientôt dans les magasins. Déjà lancé en Argentine, au Chili, dans le sud des États-Unis, au Royaume-Uni et en Suède, ce nouveau Coca est vert pour souligner la « naturalité » de l’extrait de stévia, l’édulcorant utilisé pour arriver à un cola 30% moins calorique que le classique. Du coup, Pepsi Next, le cola à la stévia de Pepsi sorti en 2013, passe du bleu au vert. Mais le premier cola vert et à la stévia a été proposé par un acteur français, la Brasserie Lancelot, sous la marque Breizh Cola. C’était en mars 2010. Depuis, ce cola 70% moins sucré que le Breizh Cola classique a « trouvé son public, notamment ceux qui ne consommaient pas de colas en raison du taux de sucre et de l’utilisation d’édulcorants artificiels », selon Stéphane Kerdodé, président de cette brasserie bretonne. La formule de Breizh Cola vient d’être revue pour atteindre une réduction du taux de sucre de 50%, car « à 70%, le goût de réglisse de l’extrait de stévia était un peu trop prononcé », poursuit son président. Breizh Cola à la stévia garde cependant un avantage sur Coca-Cola Life et Pepsi Next, qui promettent seulement 30% de calories en moins, le taux à partir duquel on peut revendiquer une teneur réduite sur l’étiquette.

 

 

La Cave du Vieil Armand mise sur la bouteille

Elle était jusqu’ici plus connue pourses vins vendus en vrac à ses collègues alsaciens que pour ses vins en bouteille. Mais sous l’impulsion de Marc Schneider, son président,les choses évoluent pourLa Cave du Vieil Armand, qui règne sur 140 hectares du sud de l’Alsace (87 viticulteurs). Cette structure vientde se doter d’une cuverie, d’une chaîne de tirage d’une capacité de 3 000 bouteilles/heure avec option capsule à vis, d’une chaîne d’habillage (2 500 étiquettes/heure), d’un outil de conditionnement automatique, et d’un hall de stockage isolé (500 000 bouteilles). Un investissement d’environ 2 millions d’euros, qui permettraà cette cave de développer ses crémants et vins tranquilles sousla signature ombrelleCave du Vieil Armand.

 

Un nouveau directeur marketing pour Nestlé Waters France-Belgique

Philippe Gallard rejoint Nestlé Waters France-Belgique en tant que directeur marketing et catégorie. Il remplace Muriel Koch, directrice marketing de Nestlé Waters France depuis 2011, partie à la nutrition infantile du groupe suisse. Il gère le développement de dix marques, dont Perrier, Vittel, Hépar, Quézac… Ce diplômé de l’école supérieure des sciences commerciales d’Angers a intégré Nestlé en 1996.

 

 

Choix du vin

82% le pourcentage des Français jugeant qu’il est important de se renseigner avant d’acheter un vin, contre 75% en 2011

Source : baromètre Sowine/Survey Sampling International

 

à SUIVRE


Chaude Suze

Comment se distinguer dansles cocktails ? L’amer Suze (Pernod) répond avec du chaud,le Suze chocolat, qui sera réalisé dans des stations des Alpes ou à Lyon, lors de la fête des Lumières. Ce cocktail est préparé avecde la Suze, un trait de siropde cannelle et du chocolat chaud.

 

Volvic se veut plus volcanique

L’eau plate de Danone Eaux France soufflera l’an prochainses 50 bougies,et souhaite réaffirmerson origine : le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne. DEF a missionné Landor pour les mettre en lumièreet en couleurs. Les étiquettesde l’ensemble de la gamme ont été revues, dont celle de Volvic Juicy.

 

Martini en kit

La célèbre griffe de vermouth veut apprendre aux consommateursà réaliser leurs cocktails à basede Martini et de prosecco, ce vin effervescent italien. Pour cela,la marque a conçu un kit pourles composer à domicile. En vente pour les fêtes de fin d’année.

 

Carnet des décideurs

Yann Guelorget

Yann Guelorget

Vice-président des forces de ventes France de Coca-Cola European Partners.

Vincent Bouin

Vincent Bouin

Directeur marketing chez Coca-Cola France

Christophe Parmentier

Christophe Parmentier

Directeur planning, commercialisation et service client de Coca-Cola European Partners

William Luneau

Directeur d'un projet stratégique d'amélioration continue de Coca-Cola European Partners France

Aurélie Penet

Aurélie Penet

Directrice commerciale de la région Île-de-France de Coca-Cola European Partners

Sophie Ragaigne-Berret

Sophie Ragaigne-Berret

Directrice associée en charge de stratégie commerciale et CRM de Coca-Cola European Partners

Audrey Nique

Audrey Nique

Directrice associée en charge de la stratégie commerciale de Coca-Cola European Partners

Ludovic Midoir

Ludovic Midoir

Directeur national des ventes proximité de Coca-Cola European Partners

Isabelle  Bastien

Isabelle Bastien

Directrice nationale des ventes sur le terrain de Coca-Cola European Partners

Olivier  Bauduin

Olivier Bauduin

Directeur d'exploitation France de Coca-Cola European Partners

Anne-Caroline Vorburger

Directrice de la stratégie et idée pour la France chez Coca-Cola Entreprises.

Alexandra  Pontiller

Alexandra Pontiller

Directrice de la promotion client et chaîne d’accueil de Coca-Cola Entreprises

Manuel  Berquet

Manuel Berquet

Directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe

Isabelle  Hubsch

Isabelle Hubsch

Ex-directrice marketing de Coca-Cola France

Bony Florence

Bony Florence

Directrice contrôle de gestion industriel de Coca-Cola European Partners

Valentine Laude

Valentine Laude

Directrice commerciale hors-domicile de Coca-Cola Entreprises

Axel Segarra

Axel Segarra

Directeur d'enseigne chez Coca-Cola European Partners

Antoine Vanderhulst

Directeur commercial GMS de Coca-Cola European Partners France

Marc Vidal

Marc Vidal

Directeur d'enseignes GMS de Coca-Cola European Partners

Mathias Lenas

Mathias Lenas

Directeur commercialisation, planning de production et logistique clients de Coca-Cola […]

Eric Desbonnets

Eric Desbonnets

Vice-président Supply Chain de Coca-Cola European Partners

François Gay-Belille

François Gay-Belille

Président de Coca-Cola France

James Quincey

James Quincey

Président et directeur de l’exploitation de Coca-Cola Company

Christian Polge

Christian Polge

Président de Coca-Cola Canada

Véronique Surget

Véronique Surget

Directrice marketing Europe de Coca-Cola Entreprise

Bertrand Carré

Vice-président des ressources humaines de Coca-Cola Entreprises

Muhtar Kent

Muhtar Kent

Président-directeur général de Coca-Cola Company

Carl Lescroart

Carl Lescroart

Vice-président des Forces de Ventes France de Coca-Cola Entreprise

Véronique Bourez

Véronique Bourez

Vice-présidente Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company

Céline Bouvier

Céline Bouvier

Ex-Directrice marketing de Coca-Cola France

Imad Benmoussa

Imad Benmoussa

Président de Coca-Cola France

Steve Cahillane

Steve Cahillane

Responsable de la zone Amériques de Coca-Cola entre 2012 et 2013

Ben Lambrecht

Ben Lambrecht

Vice-président et directeur général de Coca-Cola Entreprise France

Elsa Chantereau

Directrice des affaires publiques de Coca-Cola France

Warren Buffet

Warren Buffet

Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz

John S.Pemberton

Fondateur de Coca-Cola

Georges Lahoud

Directeur financier de Coca-Cola France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2344

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA