Le Virgin Megastore de Toulouse pourrait fermer, après celui de Metz

|

Un projet de fermeture vient d'être présenté au comité d'entreprise.

Virgin megastore

Le groupe Virgin Megastore détenu par le fonds Butler Capital vient de présenter au comité d'entreprise un projet de fermeture de son magasin de Toulouse, quelques mois seulement après une annonce similaire concernant le magasin de Metz, selon une source syndicale.

Le directeur du magasin, François Gondelmann, a confirmé le projet mais s'est refusé à tout commentaire sur le plan social et l'avenir du magasin, situé tout près du Capitole, dans la principale artère commerçante de Toulouse.
Selon le quotidien régional La Dépêche du Midi la direction est "en discussion avec trois ou quatre grandes marques prêtes à faire un gros chèque pour récupérer le bail commercial qui court jusqu'en 2014". Il a précisé jeudi que le magasin fermerait ses portes "sans doute avant l'été" et assure que l'enseigne espagnole de prêt-à-porter Zara "est en passe d'emporter le morceau".

Le projet de fermeture a été annoncé lors d'un Comité d'entreprise extraordinaire le 8 mars, juste une semaine après que le CE eut donné un avis négatif à la décision de fermeture du magasin de Metz qui compte quinze salariés, a indiqué le délégué de Sud au CE.

1 commentaire

sun75

01/04/2012 18h45 - sun75

tous les groupes des centres commerciaux et les hypermarchés ne pensent qu'à leur résultat net. Ils payent la majorité de leurs salariés au SMIC. Ils ne payent pas leurs heures suuplémentaires. En revanche, gagner de l argent sur les ods des salariés au SMIC, ils adorent. AUCHAN CARREFOUR ZARA H&M NAFAF PROMOD PIMKIE SEPHORA MARRIONAUD . On peut meme ajouter renault Peugeot Nissam Total................... Les Plans sociaux déguisés et en plus l'état souvent. pour les participation l'état pourrait exiger un meilleur taux. OU SONT LES SYNDICATS!!!!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres