Marchés

Le volailler Tilly Sabco tente de rassurer en dévoilant ses résultats 2012

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’entreprise spécialisée dans l’export de poulets dévoile ses résultats, quelques jours après l’annonce de la baisse des subventions européennes pour l’export.

Daniel Sauvaget, P-DG de Tilly-Sabco

Tilly-Sabco veut rassurer, comme l’indique le titre du communiqué envoyé à la presse ce jour. La firme dévoile, à coup de graphiques, sa structure financière « solide ».

Sur 2012, l’entreprise a réalisé un CA annuel de 136 millions d’euros contre 125 sur 2011, pour un résultat net de 2,145 millions d’euros. Dans le détail, l’activité poulet participe à 80 % du CA, le reste étant dédié aux saucisses. La firme abat chaque semaine 1,38 million de volailles à destination du Moyen –Orient surtout, son client historique.

Quid des aides de l’UE ?

Le communiqué de Tilly-Sabco explique surtout que les aides de l’Union européenne (UE) sont restées stables (20 millions d’euros) et qu’elles représentent, compte tenu de la hausse del’activité, une part plus faible du CA de l’entreprise. Rappelons que les aides européennes, qui concernent Tilly-Sabco et Doux, ont été divisées par deux en ce début d’année. Désormais, elles atteignent 108,5 euros la tonne. Daniel Sauvaget, PDG de la structure, se dit prêt à affronter 2013. "Forte de ses résultats, Tilly-Sabco entend participer activement à la nécessaire restructuration de la filière avicole française."

1 commentaire

kourril

01/02/2013 12h57 - kourril

Est qu'en est t il de la rémunération des éleveurs?! Devront-ils sacrifier une partie de leur rémunération?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA