Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Proximité: le vrac devient un passage incontournable

Julie Delvallée |
|

Publié le 11/03/2021

Côté consommateurs, l’engouement pour le vrac est réel. Côté distributeurs, les efforts ne manquent pas, notamment chez Franprix, Monop' ou Carrefour City, sans compter Réseau Vrac et ses 700 épiceries. Et, désormais, même les grands de l’industrie alimentaire et du DPH s’y essayent. Zoom sur quelques exemples prometteurs. 

Le magasin propose 450 produits vrac sur 900.  Amandes et lessives sont ses meilleures ventes.
Le magasin propose 450 produits vrac sur 900. Amandes et lessives sont ses meilleures ventes.
Une mode devenue tendance en passe de devenir… une obligation ? Dans le cadre du projet de loi Climat et Résilience, qui émane de la Convention citoyenne pour le climat, un article prévoit l’obligation pour les commerces de plus de 400 m2 de consacrer 20 %de leur surface de vente au vrac d’ici à 2030. Sans attendre de savoir si cette mesure entrera en vigueur et sous […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter