Marchés

Le vrai-faux site de rencontres pour les amoureux du bœuf

|

VIDÉO L’interprofession de la viande et du bétail (Interbev) opte pour une communication digitale décalée : elle a ouvert un site de rencontres pour les amateurs de bœufs.

Déjà des centaines d'inscrits sur le site Boeuf lovers.
Déjà des centaines d'inscrits sur le site Boeuf lovers.

Bœuf lovers. Avec un nom pareil, deux possibilités pour ce site de rencontres dédié aux addicts du bœuf. 1. L’idée est kitsch et le site sombre dans le ringard. 2. L’idée fait sourire et s’avère plutôt bien exploitée. Rassurez-vous, Interbev a opté pour la deuxième solution.

La page d’accueil aide vite à comprendre ce vrai-faux site de rencontres amoureuses. C'est avant tout des concours culinaires et des recettes qui sont mis en avant sur le site. Quelques touches d'humour rappellent la rencontre amoureuse via des vidéos

Pour autant, s'inscrire sur le site pour rencontrer le carnivore de ses rêves est également possible. Il faut pour cela créer un profil sur ses pièces de viandes préférées, la cuisson idéale etc. Déjà plusieurs centaines de personnes sont inscrites ! Mais le but premier de ce site est bien de partager et découvrir des recettes, d’avoir accès à un magazine d’infos sur les viandes et de créer des rendez-vous grand public autour de la viande.

Un axe que l’interprofession avait déjà mis en place lors de sa campagne de publicité diffusée à la télévision. Et une façon de redorer l’image de la viande, avec humour.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA