
Jameson, le whisky irlandais appartenant à Pernod-Ricard, affirme ses origines par voie d’affichage. Le groupe français a confié la création de la campagne à l’agence Being (TBWA). C’est le photographe irlandais Vincent Dixon qui a réalisé les trois visuels de la campagne en prenant des clichés dans les rues de Dublin. L’intention de cette campagne est de moderniser l’image de la marque et développer sa notoriété auprès des jeunes urbains entre 25-35 ans.
Marque urbaine
Jameson affiche ainsi fièrement son savoir-faire authentique et son caractère dublinois, dont les racines remontent à cette petite distillerie de Bow Street, fondée en 1780 par John Jameson. Ce sont ses origines, issues même des rues de Dublin, qui font de Jameson une marque citadine, ancrée dans l’univers de Dublin. Ainsi, Jameson se distingue des nombreux whiskys qui revendiquent des racines campagnardes.
Affiche géante à Pigalle
Cette campagne sera visible dès le 11 mars, en presse et en affichage, avec notamment une toile événementielle de 18 x 7m dans le quartier de Pigalle.
Voici le visuel de la campagne Jameson de nuit, dans le quartier touristique de Pigalle :