Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Le whisky Jameson en balade à Pigalle

|

Le whisky Jameson revient dans une nouvelle campagne. Celle-ci mise tout sur Dublin, la capitale irlandaise d'où est originaire ce whisky. Outre des affiches de format classique, Jameson crée l’évènement dans le quartier de Pigalle avec une toile géante.

Depuis le 11 mars, le whisky Jameson s'affiche en grand sur un mur du quartier de Pigalle (Paris 9ème).
Depuis le 11 mars, le whisky Jameson s'affiche en grand sur un mur du quartier de Pigalle (Paris 9ème).© Nicolas Comastri

Jameson, le whisky irlandais appartenant à Pernod-Ricard, affirme ses origines par voie d’affichage. Le groupe français a confié la création de la campagne à l’agence Being (TBWA). C’est le photographe irlandais Vincent Dixon qui a réalisé les trois visuels de la campagne en prenant des clichés dans les rues de Dublin. L’intention de cette campagne est de moderniser l’image de la marque et développer sa notoriété auprès des jeunes urbains entre 25-35 ans.

Marque urbaine

Jameson affiche ainsi fièrement son savoir-faire authentique et son caractère dublinois, dont les racines remontent à cette petite distillerie de Bow Street, fondée en 1780 par John Jameson. Ce sont ses origines, issues même des rues de Dublin, qui font de Jameson une marque citadine, ancrée dans l’univers de Dublin. Ainsi, Jameson se distingue des nombreux whiskys qui revendiquent des racines campagnardes.

Affiche géante à Pigalle

Cette campagne sera visible dès le 11 mars, en presse et en affichage, avec notamment une toile événementielle de 18 x 7m dans le quartier de Pigalle. 

 

Voici le visuel de la campagne Jameson de nuit, dans le quartier touristique de Pigalle :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message