Léa, le chatbot des tampons Nett pour parler des règles et de la puberté

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Nett a développé avec la start-up Itsalive un chatbot accessible via la page Facebook de la marque de tampons. Son but est de donner des conseils et des explications sur les règles, le fonctionnement du corps féminin, la puberté et bien sûr, comment bien choisir son tampon.

Via Facebook Messenger, les adolescentes peuvent poser des questions à Léa, le chatbot des tampons Nett.
Via Facebook Messenger, les adolescentes peuvent poser des questions à Léa, le chatbot des tampons Nett.© Nett

Depuis le 25 juin 2018, la conseillère virtuelle Léa a fait son apparition sur la page Facebook française de Nett. Avec la start-up parisienne Itsalive, la marque de tampons a en effet développé ce chatbot « offrant un espace de discussion personnel, bienveillant et ouvert, disponible 24h/24, 7 jours sur sept via Facebook Messenger », explique-t-elle dans un communiqué de presse. Nett précise qu’aucune des conversations entretenues avec Léa ne sont ni lues, ni archivées. La vocation de Léa est de répondre aux questions des adolescentes sur les règles, le fonctionnement du corps féminin, la puberté… Et ce, de manière simple et décontractée. Léa donne aussi des informations sur les tampons (comment les utiliser correctement, leurs compositions…) et bien  sûr aide à choisir le tampon Nett le mieux adapté. « Pour Nett, aider les jeunes filles à parler librement des sujets liés aux règles et à la puberté est une priorité. C’est pourquoi nous avons développé différents outils d’information et de sensibilisation pour les accompagner et répondre à leurs interrogations ; avec un ancrage fort sur les réseaux sociaux pour nous intégrer au mieux dans leur quotidien », explique Philippe Zerr, chef de marque Nett chez Johnson & Johnson Santé Beauté France.

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