Marchés

Léa Nature et Ekibio se regroupent pour former un opérateur bio français

|

La Compagnie Bio diversité (groupe Léa Nature) avait déjà pris une participation à hauteur de 33 % dans Ekibio en 2011. Aujourd’hui, cette dernière se monte à 70 %.

Didier Pérréol, président-fondateur d’Ekibio (à gauche) et Charles Kloboukoff, président-fondateur de Léa Nature (à droite)
Didier Pérréol, président-fondateur d’Ekibio (à gauche) et Charles Kloboukoff, président-fondateur de Léa Nature (à droite)

Ainsi, l’intégration d’Ekibio au sein de Léa Nature dans le groupe Compagnie Biodiversité donne naissance au premier regroupement d’entreprise familiale de la bio avec plus de 1 000 salariés en France, 200 millions d’euros de chiffre d’affaires estimé en 2014 et 10 sites de production. En effet, après 3 ans de collaboration, Charles Kloboukoff, président-fondateur de Léa Nature et de la Compagnie Biodiversité, a proposé à Didier Perréol, président-fondateur d’Ekibio de poursuivre l’aventure en le nommant vice-président du conseil d’administration de Compagnie Biodiversité. Ainsi, les deux hommes se sont fixés de nombreux objectifs. Entre autres :

- Proposer une alternative de développement à la bio industrielle des multinationales.

- Poursuivre la mise en place de filières agricoles et végétales bio solidaires françaises et privilégier l’approvisionnement local de proximité

- Développer des marques fortes avec une politique de qualité/traçabilité et les porter sur les marchés internationaux.

- Développer des sites de production à taille humaine près des champs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message