- Accueil LSA
- Léa Nature
Léa Nature

Petit-déjeuner et goûter : les engagements se multiplient tous azimuts [Dossier]
Le petit-déjeuner comme le goûter ont plutôt bien vécu la crise et s’adaptent aux nouvelles exigences des consommateurs. Pour montrer leurs engagements, les industriels usent, et parfois...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATEURS
Compotes et fruits en morceaux en pleine mutation
L’innovation, le travail sur les filières et la diversification vers l’adulte des leaders permettent à la catégorie de se poser comme une alternative de plus en plus intéressante aux fruits...

MARCHÉS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le marché des aides culinaires en plein renouveau
Le recul conjoncturel de la restauration hors domicile favorise la catégorie, qui accroît le rythme de ses innovations pour se situer à l’avant-garde des tendances alimentaires....

PRÉPARATIONS CULINAIRES
, RESTAURATION
Les impératifs du merchandising post-crise
La crise sanitaire a chamboulé la gestion des rayons, privés de forces de vente pendant le confinement. Après l’urgence de la remise au propre et, parfois, des adaptations, les marques se sont...

MERCHANDISING
, GSS - GRANDS MAGASINS
Les jus de fruits bio résistent... jusqu'à quand ?
Dossier Sur un marché en déconsommation structurelle, le bio, amélioré par de multiples allégations, suscite l’émulation entre industriels. Ce segment tiré par les purs jussouffre d’un sérieux handicap...

HS BOISSONS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Ce qu'ils attendent et espèrent pour l'avenir
Dossier Pour les dirigeants du bio, le monde « d’après » sera davantage bio, plus local, plus écologique et plus social. Des tendances préexistantes qui devraient encore s’accélérer malgré de grandes...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Covid-19: quels impacts sur la stratégie des enseignes? La réponse des dirigeants du bio
Dossier Fort des premiers enseignements de la crise, les dirigeants du bio réaffirment haut et fort leurs axes stratégiques. E-commerce, nouveau concept, développement du parc, marques propres,...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO RESPONSABLE
Covid 19 : comment les dirigeants des enseignes bio ont géré la crise
Dossier Comme l’ensemble de la grande conso, les acteurs du bio ont été en première ligne durant le confinement. Quelles ont été les conséquences en termes d’organisation, de logistique,...

MANAGEMENT
, LES COMPTOIRS DE LA BIO
L'après-crise et les leçons tirées par les acteurs de l'épicerie
Dossier Le Covid et le confinement ont mis en lumière les tendances porteuses et les signaux faibles. Pour rester dans la course, les fabricants devront accélérer sur le bio, le local et le digital, et...

EPICERIE
, PRODUITS LOCAUX
Jardin bio devient plus "étic"
Jardin bio, la marque alimentaire du fabricant de produits bio Léa Nature, change de nom pour devenir Jardin bio étic. Elle annonce 50 engagements écocitoyens pour les années à venir....

JARDIN BIO
, AGROALIMENTAIRE
[Coronavirus] Jardin Bio travaille son ajustement industriel
La marque de produits bio, qui appartient au groupe Léa Nature, s’est adaptée pour faire face à la crise sanitaire. Jardin Bio a ajusté la production de certains de ses sites pour mettre...

, JARDIN BIO , ENTREPRISES
[Coronavirus] Léa Nature réduit sa production cosmétique pour se concentrer sur l'alimentaire
Léa Nature a pris de nouvelles mesures face à la pandémie de coronavirus. L'entreprise rochelaise réduit sa production cosmétique pour se concentrer sur l'alimentaire. Elle met aussi en place...

DPH
, PRODUITS BIOLOGIQUES
[Coronavirus] Léa Nature fait des dons d'alcool et de masques
Léa Nature va donner de l'alcool à l'hôpital de La Rochelle et aux pharmaciens afin qu'ils puissent fabriquer du gel hydroalcoolique. La PME va aussi donner 5000 masques. Léa Nature...

DPH
, PRODUITS BIOLOGIQUES
[Coronavirus] Léa Nature s’organise pour faire face à la crise
Le groupe Léa Nature a annoncé s’être organisé pour faire face à la crise sanitaire et à la forte demande des consommateurs en produits alimentaires. Il garantit être en mesure de livrer les...

, CORONAVIRUS , BIO RESPONSABLE
Les produits sans gluten sont à la peine
Après un boum des ventes entre 2015 et 2018, le marché du sans gluten stagne. La part des produits bio sans gluten progresse au sein de la catégorie. Les produits sans gluten ne...

EPICERIE
, NUTRITION&SANTÉ
Les sauces chaudes affichent la couleur
Souvent perçues comme trop industrielles, les sauces pour féculents multiplient les garanties de naturalité afin de rassurer : sans conservateurs, 100 % français, bio, sans résidus de...

HUILES ET SAUCES
, EPICERIE SALÉE
DPH : un retard comblé
Dossier L’année a été marquée par l’arrivée en force des multinationales en bio. Une explosion de l’offre et des ventes qui va faire des hypers et des supermarchés le premier circuit de distribution des...

EUGÈNE PERMA
, JOHNSON & JOHNSON
Les féculents s'ajustent aux vraies attentes
Si la catégorie trace sa route sans incident notable, les céréales subissent le contrecoup d’une offre qui s’était peut-être un peu emballée, en particulier sur les mélanges...
13 novembre 2019 à 10:26 |FÉCULENTS CÉRÉALIERS
, CONSERVES DE LÉGUMES
Thés et infusions : Le bio et le bien-être, des atouts anti-météo
Dossier L’attraction des promesses bien-être et l’excellente santé du bio aident à digérer des résultats mitigés en 2018, principalement liés à la thermo-sensibilité des produits. Ce qu’il faut...

EPICERIE SUCRÉE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Les aides culinaires,un marché à deux vitesses
Au repli des bouillons, premier segment de la catégorie, s’oppose la bonne forme des laits de coco, deuxième poste de dépense des Français dans les aides culinaires. Dans son ensemble, le marché...

PRÉPARATIONS CULINAIRES
, PRODUITS LAITIERS
Consulter les archives de la rubrique Léa Nature
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?