soft-drinks Hauts-de-Seine
Le spécialiste des produits bio Léa Nature lance ce printemps une gamme de boissons gazeuses aux fruits baptisée Kiva, qui insiste sur le plaisir tout en affichant moins de sucre qu'un soda classique.
Nouveautés produits Boissons
Une info LSA. Le spécialiste des produits bio Léa Nature va lancer au printemps une gamme de boissons aux fruits gazeuses, à la fois bio et dotée d’une liste de 3 ingrédients seulement.
Epicerie Barres céréalières
C’est le défi des céréales du petit déjeuner : proposer des produits toujours plus sains et durables, tout en restant très gourmands.
Epicerie salée Charal
Les emballages doivent être pratiques et esthétiques, mais aussi moins polluants et plus durables, tout en restant accessibles alors que les prix des matériaux s’emballent. Autant de défis pour l’épicerie salée.
Industriels
Compagnie Léa Nature a réalisé l’acquisition, le 19 juillet 2022, des sociétés Bio Organica Italia (production et commercialisation) et Bio Organica Farm (ferme bio de 200 ha) à hauteur de 60 %.
Compléments alimentaires Nouveautés produits
Bien qu’elle soit à nouveau orientée légèrement à la baisse en GMS, la catégorie a été soutenue l’an passé par les bons résultats des segments vitalité, sommeil-détente et digestion. Et met à son menu gommes à mâcher, probiotiques et chanvre.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
produits apéritifs Hauts-de-Seine
Si le plaisir reste le maître-mot associé à la catégorie des produits salés apéritifs, les marques proposent des recettes plus saines et cherchent à augmenter la fréquence de consommation en valorisant l’esprit festif.
Industriels Ekibio
Le groupe Léa Nature prend une participation minoritaire dans la biscuiterie familiale Alpes biscuits, pionnière de la bio. Cette acquisition vient renforcer le pôle Ekibio et ses biscuits Bisson et Bio Soleil.
DPH Bio
So'bio étic lance des soins du visage et de la barbe certifiés bio. La marque étoffe ainsi son offre dédiée aux hommes.
Consommateurs Féculents céréaliers
Après une année sous tension, les biscuits sucrés commencent à retrouver du tonus. Les biscuitiers explorent les nouveaux usages et cherchent à répondre aux attentes des consommateurs en termes de qualité et d’accessibilité. Cet article est issu de notre édition du 25 novembre 2021.
PGC Pâte à tartiner
Le marché des tartinables n’en finit plus de grandir, porté par des marques nationales fortes, par un segment bio qui attire de plus en plus d’acteurs et par la chasse au sucre. Cet article est issu de notre édition du 25 mars 2021.
Nutrition Compléments alimentaires
En retrait depuis plusieurs années, cette catégorie a été revigorée par la crise sanitaire du Covid qui a incité les Français à se préoccuper davantage de leur hygiène de vie et de leur immunité.
Priméale Industriels
Priméal (Ekibio) investit dans le végétal en France à travers 13 filières. Sa nouvelle usine ardéchoise « Wonder Grains » et dédiée à la pré-cuisson des céréales et des légumineuses.
Univers Produits Biscuits sucrés
Karéléa, la marque de biscuits diététiques de Léa Nature, lance Karéléa Bio, une gamme de 4 recettes de sablés réduits en sucre et fabriqués en France
Consommateurs Make up Bar - L'Oréal
En chute libre, le marché compte sur ses innovations naturelles et bio pour retrouver des couleurs.
Industriels Epicerie sucrée
Le Groupe Léa Nature, fabricant français de produits bio et écoresponsables, poursuit en 2021 ses recrutements et ses investissements, en faveur d’une bio locale et made in France.
Enquête Jardin bio hygiène-beauté
Selon le baromètre IFOP sur les marques engagées 2021, Léa Nature rafle la mise. SO’BIO étic est la 1ère marque reconnue sur le classement global et Jardin BIO étic occupe la 10ème place.
Epicerie sucrée Boulangerie
La panification sèche a connu une année 2020 exceptionnellement dynamique, portée par une forte croissance sur le fond de rayon.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Consommateurs
Le petit-déjeuner comme le goûter ont plutôt bien vécu la crise et s’adaptent aux nouvelles exigences des consommateurs. Pour montrer leurs engagements, les industriels usent, et parfois abusent, des labels.
Marchés Produits Biologiques
L’innovation, le travail sur les filières et la diversification vers l’adulte des leaders permettent à la catégorie de se poser comme une alternative de plus en plus intéressante aux fruits frais.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quelles opportunités
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Production planner (H/F) au Luxembourg
Harry Hope - 22 mars 2023 - CDI - Kanfen
APPELS D'OFFRES
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Fourniture et livraison de denrées alimentaires.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres