Marchés

Leader Price annonce la naissance des gammes BéBé et Kids

|

L’enseigne discount du groupe Casino a entamé de nombreux chantiers depuis deux ans : la rénovation du rayon vin, les produits du terroir, de fête et laitiers avec la participation de Jean-Pierre Coffe dont LSA a abondamment parlé. C’est le tour des produits pour bébés (0-3 ans) et pour enfants (4-10 ans). « En tant que distributeur, nous ne sommes pas insensibles à la montée de l’obésité. Nous essayons de nous inscrire dans la lignée du PNNS et de lutter contre les inégalités nutritionnelles », assure Jean-Michel Duhamel, président Franprix Leader Price. Leader Price lance donc 80 références alimentaires et non alimentaires pour bébés et 70 références pour les 4-10 ans, ce qui est une première dans la distribution et un challenge pour une enseigne de discount. En effet, Leader Price, aidé par le cabinet spécialisé dans la nutrition Sprim, est allé loin dans l’élaboration de chartes sur la qualité organoleptique et nutritionnelle de ses nouveaux produits. Ainsi, la réglementation pour bébés est stricte. Elle fixe à 0,2 gramme le taux de sodium pour 100 grammes de plats préparés. Leader Price a fixé ce taux à 0,07 gramme pour les bébés de moins de huit mois et à 0,12 gramme pour les bébés de plus de huit mois. Les desserts aux fruits ne contiennent aucun sucre ajouté. Quant aux produits d’hygiène, ils sont sans paraben, hypoallergéniques et testés dermatologiquement ou ophtalmologiquement selon les cas. La communication de ces gammes Leader Price BéBé et Kids se fera en plusieurs temps : sur prospectus, via des journées d’animation avec des nutritionnistes en magasin et deux sites créés pour ce lancement (www.leaderpricebebe.fr et wwww.leaderpricekids.fr). « Nous avons aussi informé les médecins et les PME des qualités nutritionnelles de nos produits », poursuit Bénédicte Maris, responsable de la communication de la marque. La plupart de ces nouveautés arriveront dans les 600 magasins Leader Price et 850 magasins Franprix courant mars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter