Leader Price annonce la naissance des gammes BéBé et Kids

Partager
Leader Price annonce la naissance des gammes BéBé et Kids

L’enseigne discount du groupe Casino a entamé de nombreux chantiers depuis deux ans : la rénovation du rayon vin, les produits du terroir, de fête et laitiers avec la participation de Jean-Pierre Coffe dont LSA a abondamment parlé. C’est le tour des produits pour bébés (0-3 ans) et pour enfants (4-10 ans). « En tant que distributeur, nous ne sommes pas insensibles à la montée de l’obésité. Nous essayons de nous inscrire dans la lignée du PNNS et de lutter contre les inégalités nutritionnelles », assure Jean-Michel Duhamel, président Franprix Leader Price. Leader Price lance donc 80 références alimentaires et non alimentaires pour bébés et 70 références pour les 4-10 ans, ce qui est une première dans la distribution et un challenge pour une enseigne de discount. En effet, Leader Price, aidé par le cabinet spécialisé dans la nutrition Sprim, est allé loin dans l’élaboration de chartes sur la qualité organoleptique et nutritionnelle de ses nouveaux produits. Ainsi, la réglementation pour bébés est stricte. Elle fixe à 0,2 gramme le taux de sodium pour 100 grammes de plats préparés. Leader Price a fixé ce taux à 0,07 gramme pour les bébés de moins de huit mois et à 0,12 gramme pour les bébés de plus de huit mois. Les desserts aux fruits ne contiennent aucun sucre ajouté. Quant aux produits d’hygiène, ils sont sans paraben, hypoallergéniques et testés dermatologiquement ou ophtalmologiquement selon les cas. La communication de ces gammes Leader Price BéBé et Kids se fera en plusieurs temps : sur prospectus, via des journées d’animation avec des nutritionnistes en magasin et deux sites créés pour ce lancement (www.leaderpricebebe.fr et wwww.leaderpricekids.fr). « Nous avons aussi informé les médecins et les PME des qualités nutritionnelles de nos produits », poursuit Bénédicte Maris, responsable de la communication de la marque. La plupart de ces nouveautés arriveront dans les 600 magasins Leader Price et 850 magasins Franprix courant mars.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

59 - Waziers

Fourniture de colis de Noël pour les Aînés

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS