Marchés

Leader Price déploie Sooa, sa nouvelle MDD beauté

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Leader Price investit en hygiène-beauté. L'enseigne a présenté hier à la presse sa nouvelle MDD baptisée Sooa. Quelque 200 produits vont arrivés en magasin d'ici octobre 2017.

Leader Price lance 200 produits de beauté sous la marque Sooa.
Leader Price lance 200 produits de beauté sous la marque Sooa.© MB

Sooa est le doux nom de la nouvelle MDD d'hygiène-beauté de Leader Price. L'enseigne a travaillé pendant un an pour la développer. Objectif ? Montée en gamme et conquérir de nouveaux segments. Ce sont quelque 200 produits qui vont arriver en rayon d'ici octobre 2017. "L'engagement de Leader Price d'offrir la qualité au meilleur prix est pour tous les produits, y compris la beauté", déclare Tina Schuler, directrice générale de Leader Price. La marque couvre les principaux besoins: hygiène, soins du visage et du corps. "Le maquillage sera lancée en septembre", annonce la DG.

Leader Price a misé sur des ingrédients connus qui rassurent les consommateurs: "la gelée royale, l'acide hyaluronique ou encore l'aloe vera", cite Nathalie Guesnard, chef de produit DPH chez Leader Price. Du côté des formules, "Leader Price a une charte qualité très stricte en ce qui concerne les ingrédients. Nous avons été très vigileants et anticipé la règlementation", assure Natahlie Moisan, responsable qualité chez Leader Price.

L'enseigne avait déjà des produits d'hygiène-beauté à son nom. Mais désormais, le choix a été fait de faire disparaître le logo Leader Price pour faire de Sooa une marque à part entière. Toute l'offre a été revue et enrichie. Côté nouveautés, outre le maquillage, citons les soins du visage. "En complément d'une crème anti-rides jour, nous proposons un soin anti-âge nuit au miel et à la gelée royale à 2,99 euros chaque produit. Nous avons aussi développé un produit premium aux céramides et à l'acide hyaluronique vendu à 3,99 euros", détaille Nathalie Guesnard. Leader Price pense aussi aux hommes. "Une crème adaptée au soin de la barbe sera lancée en octobre", ajoute Nathalie Guesnard. Si, pour les produits d'hygiène, Leader Price a fait appel à des fournisseurs français, l'enseigne a confie la production des soins et du maquillage à des sous-traitants espagnols, respectivement RNB Cometicos et WeColors.

Les produits d'hygiène commence à arriver en magasin, unde deuxième vague dont le maquillage sera déployée après l'été. Leader Price a l'intention de communiquer à la rentrée sur sa marque. L'enseigne a choisi une animatrice télé comme égérie: Louise Ekland.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA