Leader Price fait entrer des marques nationales dans son assortiment
Leader Price, l’enseigne de hard-discount du groupe Casino, s’y refusait jusqu’à présent. Tout juste si les cadres opérationnels de l’enseigne admettaient « réfléchir à la question ». Pourtant, selon nos informations, Casino a décidé de franchir le pas. Des marques nationales vont faire leur apparition dans les allées des magasins Leader Price dès la fin du mois de juillet. Une centaine de produits, d’abord, piochés dans les catalogues des plus grandes marques, avant d’arriver à 250 références environ dès cet automne. Si l’on considère qu’un Leader Price compte, en moyenne, 3000 à 3500 références, ce sera donc 7% de l’offre qui sera ainsi consacrée aux marques nationales. Soit beaucoup moins que la concurrence. Mais il s’agit pour autant d’un changement de culture pour Leader Price. Un changement rendu possible, pour ne pas dire nécessaire, par l’arrivée d’un nouveau concept testé aujourd’hui dans 25 magasins. Plus modernes, avec des allures plus « premium » aussi, le nouveau Leader Price se prête particulièrement bien à l’introduction de marques nationales. Même si, évidemment, cela n’occulte pas la question de l’image prix. Mais quand on utilise, comme c’est le cas désormais, des écrans LCD en magasin, le problème est moins d’actualité. Et comme les autres enseignes disposent toutes de marques nationales, il semblait obligatoire que Leader Price s’y mette elle aussi. Seule Aldi, finalement, s’y refuse toujours. A cela s’ajoute aussi une nécessité économique : Leader Price, malmenée dans ses parts de marché, a bien besoin d’un coup de « boost » pour rebondir : selon Kantar, en effet, l’enseigne perd 0,2 point, à 2,5%, en cumul à date au 13 juin 2010. De mauvais résultats certes partagés par tous les concurrents (Lidl -0,1 point à 4,7%, Ed/Dia -0,2 à 2,4%, et le hard-discount dans son ensemble -0,4 point à 13,7%), mais qui nécessitaient une réaction de la part du groupe stéphanois.
Carnet des décideurs

Olivier Andreolety
Directeur des achats du groupe Casino

Christophe Combarieu
Directeur du développement des produits Casino

Marie-Hélène Thivolle
Responsable de catégorie achats parfumerie chez Casino

Béatrice Avril
Directrice des achats MDD chez AMC distribution groupe Casino

Eva Denis
Responsable projets partenariats commerciaux chez Casino

Josseline de Clausade
Conseillère du président- directeur général du groupe Casino

Vincent Barthélemy
Directeur de la qualité du groupe Casino

Laurent Billiard
Directeur des achats du groupe Casino

Alice Balagué
Directrice adjointe de la stratégie du groupe Casino

Franck-Philippe Georgin
Secrétaire général du groupe Casino

Karine Lenglart
Directrice de zones fusions & acquisitions et participations du groupe Casino
Paul Caburet
Directeur général exécutif de Leader Price
LSA innovation

Délice de cabillaud, saumon et noix […]

Terrine de saumon et cabillaud au […]

Le gratin de gnocchi aux fromages de Leader Price

Miettes de thon à l'huile de tournesol par Casino

Le soda agrumes zéro de Leader Price

Gratin de crabe, sauce à la crème et […]

Les chips extra croquantes de Leader Price

Pour Casino, la pizza, c’est au fromage !

Tourte saumon crevettes de Leader Price

Beaujolais Nouveau chez Leader Price : […]

L’œuf chocolat au lait aux éclats […]

Poudre de tomate Leader Price

CDisplay, une tablette de Cdiscount

Pâte à pizza précuite au feu de […]

Blended Scotch Whisky James Dowell