Marchés

Leader Price mise sur les régions

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Le discounter lance une gamme pour le petit déjeuner baptisée Sélection de nos régions supervisée par Jean-Pierre Coffe.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-Pierre Coffe ne chôme pas chez Leader Price. Après les produits de Noël, voici le défenseur de la bonne bouffe qui s'attaque au petit déjeuner, avec des confitures et des yaourts. Sans déroger à ses principes : les deux sont sans colorant, sans épaississant ni arôme artificiel, ni amidon modifié (pour les yaourts).

 

Particularité des cinq références de confitures, elles sont baptisées Sélection de nos régions, à l'instar de Nos régions ont du talent (Leclerc) et de Reflets de France (Carrefour). Les fraises viennent du Périgord, les mirabelles de Lorraine, les abricots du Roussillon, les figues de Provence et les clémentines de Corse. Les confitures seront vendues 1,89 € le pot de 315 g, 2,09 € pour la figue et la fraise.

 

L'équation économique ? « Il faut acheter les fruits au bon moment et dénicher le bon industriel », justifie Jean-Pierre Coffe, qui s'est occupé de chaque étape. En l'occurrence, le Portugais Frulact (pour les yaourts, il s'agit de Senoble). Ces confitures arriveront fin octobre en magasin. Et ce n'est pas fini. « D'ici à la fin de l'année, nous lancerons une cinquantaine de produits Sélection de nos régions », assure Jacques Michault, directeur général de l'enseigne.

 

Ces confitures ne seront pas référencées chez Marché Franprix, une enseigne plus parisienne que Leader Price, donc moins attachée aux produits faisant valoir les régions.

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