Leader Price seul gagnant des parts de marché en avril 2015
Kantar Worldpanel, dans ses données mensuelles de mesure des parts de marché des distributeurs en France, indique que Leader Price est le seul gagnant du mois d’avril 2015 : l’enseigne gagne en effet 0,1 point de part de marché.
Jean-Noël Caussil
\ 18h19
Jean-Noël Caussil
Kantar Worldpanel, dans ses données mensuelles de mesure des parts de marché des distributeurs en France, indique que Leader Price est le seul gagnant du mois d’avril 2015 : l’enseigne gagne en effet 0,1 point de part de marché.
Pour ce qui est des groupes, l’heure est à la parfaite stabilité des lignes avec Carrefour à 21,9%, devant Leclerc à 20,3%, les Mousquetaires à 14,1%, puis Casino à 11,4%. Système U, Provera (Cora), Lidl et Aldi sont eux aussi stables.
5,1% des dépenses via le web
Bizarrerie qui pourrait laisser penser que, dans ce monde des « tous gagnants » il y ait une exception, Kantar ne fait aucune fois mention du groupe Auchan. Un signe que le groupe nordiste s’affiche à la baisse ?
Quoi qu’il soit, pour ce qui est des canaux de distribution, Internet a été le seul canal dynamique en avril 2015 avec un gain de part de marché à un an de 1,1 point. Les achats sur Internet (tous types de drive plus la livraison à domicile) pèsent 5,1% des dépenses en France.