Leader Price seul gagnant des parts de marché en avril 2015

|

Kantar Worldpanel, dans ses données mensuelles de mesure des parts de marché des distributeurs en France, indique que Leader Price est le seul gagnant du mois d’avril 2015 : l’enseigne gagne en effet 0,1 point de part de marché.

Leader Price est le seul gagnant du mois d’avril 2015 : l’enseigne gagne en effet 0,1 point de part de marché.
Leader Price est le seul gagnant du mois d’avril 2015 : l’enseigne gagne en effet 0,1 point de part de marché.© Monkey Business - Fotolia

Kantar Worldpanel, dans ses données mensuelles de mesure des parts de marché des distributeurs en France, indique que Leader Price est le seul gagnant du mois d’avril 2015 : l’enseigne gagne en effet 0,1 point de part de marché.

Pour ce qui est des groupes, l’heure est à la parfaite stabilité des lignes avec Carrefour à 21,9%, devant Leclerc à 20,3%, les Mousquetaires à 14,1%, puis Casino à 11,4%. Système U, Provera (Cora), Lidl et Aldi sont eux aussi stables.

5,1% des dépenses via le web

Bizarrerie qui pourrait laisser penser que, dans ce monde des « tous gagnants » il y ait une exception, Kantar ne fait aucune fois mention du groupe Auchan. Un signe que le groupe nordiste s’affiche à la baisse ?

Quoi qu’il soit, pour ce qui est des canaux de distribution, Internet a été le seul canal dynamique en avril 2015 avec un gain de part de marché à un an de 1,1 point. Les achats sur Internet (tous types de drive plus la livraison à domicile) pèsent 5,1% des dépenses en France.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter