Leader Price teste la vente de produits non alimentaires

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Leader Price, l'enseigne discount du groupe Casino, propose entre le 4 et le 15 février 2015 une petite sélection de produits électroniques et d'équipement de la maison dans ses magasins. L'opération est montée en association avec CDiscount, autre filiale de Casino. Un nouveau coup de canif dans le modèle traditionnel du "hard discount"

Une sélection de produits "à prix déments", voilà ce que promet Leader Price
Une sélection de produits "à prix déments", voilà ce que promet Leader Price

Tablettes tactiles, claviers, souris, casques audio, navigateurs GPS et même aspirateurs... Voilà les nouveaux produits que les clients de Leader Price peuvent trouver entre le 4 et le 15 février 2015 dans leur magasin. Une sélection réalisée en partenariat avec CDiscount, les deux sociétés appartenant au groupe Casino. Une façon certainement pour CDiscount d'écouter ses stocks après les soldes... Et l’enseigne de discount promet des "prix déments". Un casque audio à 5,99 euros au lieu de 9,99 euros, un pack clavier/souris sans fil à 14,99 euros au lieu de 24,99 euros ou encore un aspirateur à -40% (59,99 euros) ou une tablette à 70,99 euros au lieu de 89,99 euros. Evidemment à ce prix-là, vous n’aurez pas un iPad ou un aspirateur Dyson mais on trouve tout de même quelques "grandes" marques comme Logitech pour le clavier d’ordinateur ou Dodo pour la couette.

Le hard-discount est-il mort?

Une sélection de produits non-alimentaires est une nouvelle entorse au "cahier des charges" originel du hard-discount qui proposait initialement une sélection de produits de grande consommation sans marque et à prix agressif. Or si ce dernier point est toujours respecté, ce n’est plus le cas des autres. Le hard s’est depuis quelques années déjà ouvert aux marques nationales et maintenant il élargit son offre vers le non-alimentaire. Les Allemands Aldi et Lidl le font via des ventes temporaires (un produit différent vendu chaque jour de la semaine), Leader Price le tente à son tour. Le hard-discount disparait-il ou bien se transforme-t-il? La question reste ouverte.

Le catalogue des produits non-alimentaires de Leader Price

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