Leader Price, une éclaircie

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Serait-ce la sortie du tunnel ? Casino l'espère. Leader Price, au troisième trimestre 2010, a enfin sorti la tête de l'eau avec, à magasins comparables, une hausse de ses ventes de 1,1 %. « La croissance est portée par une hausse sensible du trafic de 2,1% », se félicite le groupe, qui met en avant « l'efficacité des initiatives commerciales » lancées, notamment l'introduction d'une centaine de produits de marques nationales fin juillet. Cet assortiment sera élargi à 250 références dès la fin octobre. Cet « effet marques nationales » devrait encore aider l'enseigne dans les trimestres à venir. Mais il n'aura qu'un temps. Le virage stratégique du nouveau concept plus premium déployé depuis cet été, qui portera ses premiers effets plutôt en 2011-2012, sera beaucoup plus parlant. En attendant, la performance est à saluer après une année 2009 catastrophique marquée par des ventes trimestrielles en recul de 6,5 %, 8,5 %, 10,3 % et 11 % à magasins comparables. Le premier semestre 2010, lui, s'était conclu sur une évolution « moins pire »de - 6,1 %.

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Article extrait
du magazine N° 2155

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