Leboncoin ajoute une brique paiement en ligne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le site de petites annonces en ligne vient de lancer en catimini un service de paiement. Leboncoin se pose en tiers de confiance en prenant l’argent de l’acheteur et en reversant la somme au vendeur après une validation de l’échange.

Le lancement du service de paiement en ligne a été lancé discrètement sur le site Leboncoin. Le service est seulement poussé via la messagerie des utilisateurs étant actuellement en train de faire une transaction.
Le lancement du service de paiement en ligne a été lancé discrètement sur le site Leboncoin. Le service est seulement poussé via la messagerie des utilisateurs étant actuellement en train de faire une transaction.

Testez le paiement en ligne. Pas de grosse bannière sur le site ou de pop-up, c’est avec une simple phrase ajoutée dans les messageries des utilisateurs que Le Boncoin propose son nouveau service de paiement en ligne. L’objectif consiste à sécuriser la transaction.

Le site pousse donc encore plus loin la digitalisation de la traditionnelle petite annonce en acceptant le règlement par carte bancaire et en se positionnant comme un tiers de confiance. Leboncoin reprend une mécanique classique qu’utilise déjà de nombreuses plates-formes de mise en relation type Airb&n. Il récupère l’argent de l’acheteur pour sécuriser la transaction. La somme sera ensuite reversée à l’acheteur à la réception du colis.

Un formulaire accessible via la messagerie

Le passage à la carte bancaire n’enlève pas l’aspect marchandage. Le prix du produit peut être différent de celui mis initialement dans l’annonce. Acheteur et vendeur doivent d’abord se mettre d’accord (voir image ci-dessous). 

Quid des frais ? Aucun, si on en crois l'email envoyé aux vendeurs : "Désormais, sur la catégorie "Jeux & Jouets", vous pouvez choisir le mode de paiement sécurisé et gratuit depuis votre messagerie leboncoin. Simplifiez vos échanges à distance en essayant dès maintenant et sans engagement la nouvelle solution de paiement leboncoin." Antoine Jouteau, le directeur général de Leboncoin, prendra la parole le 12 septembre prochain, et il devrait nous en dire un peu plus sur ce service et les ambitions pour le site.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA