Leboncoin entrera en Bourse au deuxième trimestre 2019

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le propriétaire du site C2C tricolore, le groupe norvégien Schibsted, scinde en deux ses activités et introduit en Bourse sa nouvelle branche dédiée aux petites annonces, appelée provisoirement MPI.

Rolv Erik Ryssdal, actuel PDG de Schibsted, le propriétaire de Leboncoin.
Rolv Erik Ryssdal, actuel PDG de Schibsted, le propriétaire de Leboncoin.© Schibsted

Le site de petites annonces en ligne Leboncoin, va entrer en Bourse dans le courant du deuxième trimestre 2019. Son propriétaire, le groupe norvégien Schibsted, a décidé de scinder en deux son business : d'un côté, les plateformes de petites annonces que l'entreprise possède dans 16 pays (France, Espagne, Italie, Brésil, Tunisie…) seront regroupées au sein d'une antenne baptisée provisoirement de MPI, de l'autre ses activités médias (la société est notamment propriétaire des titres de presse norvégiens Aftenposten et VG et des suédois Aftonbladet et Svenska Dagbladet). Seules exceptions : ses sites C2C norvégiens, suédois et finlandais qui appartiendront à la branche presse.

C'est sa nouvelle antenne MPI, à laquelle appartient Leboncoin, qui entrera en Bourse l'an prochain. Mais Schibsted compte garder le contrôle de la structure, dont il prévoit de rester actionnaire majoritaire à long terme. Rolv Erik Ryssdal, actuel PDG de Schibsted, prendra la tête de MPI. Kristin Skogen Lund, actuelle directrice générale de la confédération des entreprises norvégiennes le remplacera à la tête du groupe suédois.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA