Leclerc adopte son premier sommelier virtuel signé Vinoreco

|

La start-up bordelaise Vinoreco annonce le lancement de sa solution interactive d’aide à l’achat de vin dans un premier Centre Leclerc, à Figeac (Lot). Cette borne sera installée dans le magasin dès la mi-février. Cette interface interactive de conseil en vin permet de connaître les nectars qui s’accordent avec 208 recettes et met à disposition trois moteurs de recherche (pour les plats, les vins et les appellations). Vinoreco a mis au point une base de données incluant les 900 vins commercialisés dans ce magasin. Grâce aux mises à jour régulières, l’utilisateur accède en permanence aux dernières références mises en rayon, y compris à celles des deux foires aux vins annuelles. « Disponible aussi sur Smartphone (iPhone et Android) et en version web pour les Drive, notre sommelier interactif a pour vocation de devenir un outil de fidélisation pour les enseignes », assure Yann Mondon, cofondateur de Vinoreco. En 2010, Max Le Sommelier – le premier sommelier virtuel imaginé par Vinoreco - avait été l’une des attractions des Carrefour Planet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message