Leclerc adopte son premier sommelier virtuel signé Vinoreco
Sylvie Leboulenger
\ 15h47
Sylvie Leboulenger
La start-up bordelaise Vinoreco annonce le lancement de sa solution interactive d’aide à l’achat de vin dans un premier Centre Leclerc, à Figeac (Lot). Cette borne sera installée dans le magasin dès la mi-février. Cette interface interactive de conseil en vin permet de connaître les nectars qui s’accordent avec 208 recettes et met à disposition trois moteurs de recherche (pour les plats, les vins et les appellations). Vinoreco a mis au point une base de données incluant les 900 vins commercialisés dans ce magasin. Grâce aux mises à jour régulières, l’utilisateur accède en permanence aux dernières références mises en rayon, y compris à celles des deux foires aux vins annuelles. « Disponible aussi sur Smartphone (iPhone et Android) et en version web pour les Drive, notre sommelier interactif a pour vocation de devenir un outil de fidélisation pour les enseignes », assure Yann Mondon, cofondateur de Vinoreco. En 2010, Max Le Sommelier – le premier sommelier virtuel imaginé par Vinoreco - avait été l’une des attractions des Carrefour Planet.