Leclerc caracole toujours

|
Leclerc logo

Toujours Leclerc, encore Leclerc… Cela commence à être une habitude : pour la période du 17 mai au 13 juin 2010, selon les chiffres de Kantar Worldpanel, que LSA s’est procurés, Leclerc est l’enseigne la plus dynamique, avec un nouveau gain de 0,2 point de marché, à 17%. La plupart des autres stabilisent leur position, hormis Géant Casino, qui perd 0,2 pont, à 3%, et Cora, qui en cède autant, à 2,6%. Le hard-discount recule lui aussi : -0,3 point, à 13,3%. Avec, dans le détail, pour ces enseignes du « discount », des fortunes diverses : Lidl gagne 0,1 point, à 4,7%, Aldi et Netto restent stables (respectivement à 2,4% et 0,9%), tandis que Leader Price (-0,1 point, à 2,3%) et Ed/Dia (-0,2 point, à 2,4%) régressent.

Leclerc : 17% (+0,2 point)

Carrefour : 13% (=)

Intermarché : 12,3% (+0,1)

Système U : 8,9% (-0,1)

Auchan : 8,5% (=)

Carrefour Market : 8,5% (-0,1)

Lidl : 4,7% (+0,1)

Géant : 3% (-0,2)

Simply Market : 2,6% (=)

Cora : 2,6% (-0,2)

Dia/Ed : 2,4% (-0,2)

Aldi: 2,4% (=)

Leader Price: 2,3% (-0,1)

Casino: 2,2% (-0,1)

Monoprix: 2,1% (=)

Netto: 0,9% (=)

Match: 0,8% (=)

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter