Leclerc Chez Moi démarre sa pub et peaufine son service client [Vidéo]

|

Après l’ouverture du service de livraison à domicile Leclerc Chez Moi le 26 mars, l’enseigne s’attaque au volet communication, ciblant les usagers du métro parisien, les réseaux sociaux et le cinéma. Sébastien Macherey, dirigeant de Parisnordis, annonce également affiner son service client avec de nouveaux outils et travailler sur les implantations de ses drives.

La publicité Leclerc Chez Moi sera relayée sur les réseaux sociaux et diffusée au cinéma pendant un mois à partir du 28 mars.
La publicité Leclerc Chez Moi sera relayée sur les réseaux sociaux et diffusée au cinéma pendant un mois à partir du 28 mars.
Lundi 26 mars, le service Leclerc chez Moi a été officiellement lancé (Lire notre test), et depuis le 28 mars, le plan de communication a commencé. Ainsi, E.Leclerc présente son nouveau service aux usagers du métro avec une campagne d’affichage pendant 15 jours. Parallèlement, l’enseigne s’attaque aux réseaux sociaux avec un film appelé « Josiane » dans lequel E.Leclerc insiste sur son positionnement tarifaire. Ce film sera également diffusé pendant un mois dans les cinémas.
 
 
Pour le démarrage, Sébastien Macherrey se montre satisfait : « les premières livraisons se sont bien déroulées. Nous allons sur les semaines à venir nous focaliser particulièrement sur le service client. Quelques ajustements informatiques sont par exemple en cours pour l’application Leclerc Chez Moi destinée aux clients. Ils pourront à partir de lundi suivre en temps réel le livreur et communiquer avec nous facilement. » En revanche, il n'est pas possible de commander sur l'application, du moins pour l'instant, tout passe par le portail web classique.
 
Parmi les autres projets à venir pour Parisnordis, il y a l’ajout de Drive Piéton. Et d’après nos informations, des dossiers avec de beaux emplacements circulent. Sébastien Macherey confirme que plusieurs cas sont à l’étude mais ce sujet sera finalisé d’ici septembre, l’objectif premier consiste à bien rôder le service avec une livraison en direct vers le consommateur. 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message