Leclerc continue de grappiller du terrain sur Carrefour

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La progression est lente, mais elle est là. Dans la guerre que se livre le mouvement Leclerc et le groupe Carrefour, le mois d’avril (P4 allant du 24 mars au 20 avril) a vu le premier gagner 0,3 point et la second en perdre 0,2, selon Kantar Worldpanel.

Carrefour Market a contribué à la résistance de la part de marché du groupe Carrefour.
Carrefour Market a contribué à la résistance de la part de marché du groupe Carrefour.© © Groupe Carrefour

 La hiérarchie n’est pas bouleversée puisque Carrefour reste leader à 20,5 % de part de marché, et Leclerc deuxième avec 20 %. Ensuite, derrière le duo, les indépendants font légèrement mieux que les autres. Intermarché gagne 0,2 point (14,1 %), Système U 0,1, alors qu’Auchan perd 0,2 point. Et Casino dans tout ça ?  Hé bien, le groupe affiche une progression modeste de 0,1 point. Un signe encourageant quant à la pertinence de sa stratégie de baisse des prix. Dans le hard discount, Lidl, qui mise sur une sortie de ce marché, semble aller dans la bonne direction. Avec un gain 0,2 point sur une part de marché à 4,8 %, il fait figure de grand vainqueur de la période.

Dans le détail, l'enseigne Franprix (Casino) affiche une progression intéressante de 0,1 point (1,8 %), tandis que Monoprix (Casino) recule de 0,2 point. Enfin Dia confirme sa déroute avec une part de marché qui passe à 1,4 %, en recul de 0,2 point, soit 12,5 % !

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