Leclerc côtoie les GAFA au palmarès des marques les plus influentes [Classement]

Le Top 10 des marques les plus influentes, analysé par Ipsos, fait la part belle aux marques technologiques et du web  comme Google, Amazon, Facebook et Apple. Mais Leclerc n’est pas en reste, et apparaît à la 4ème place de ce classement.

Partager
Leclerc côtoie les GAFA au palmarès des marques les plus influentes [Classement]
Deux distributeurs (Leclerc et Ikea) figurent dans ce top 10 des marques les plus influentes, majoritairement liées au digital.

Leclerc tire son épingle du jeu. Dans un océan de marques américaines et technologiques, le distributeur figure en 4ème place du classement Ipsos des marques les plus influentes en 2015. Une sacrée performance compte tenu du pedigree de ses voisins. Le palmarès compte deux distributeurs, avec Leclerc donc, qui est passé de la 8 ème place à la 4ème en un an, et Ikea en dixième position (inchangée). Pour le reste, ce sont les marques du digital, du web et de la high tech qui trustent ce top 10.

L’indéboulonnable Google reste premier, devant Samsung et Microsoft. Mais Leclerc remporte un succès d’estime, en étant juste devant Facebook, Apple et Amazon. Ce classement en termes d’influence analyse 11 dimensions différentes, Leclerc étant particulièrement bien cité (et placé) par rapport aux items « je suis personnellement attaché à cette marque" et "cette marque m’a encouragé à faire des choix meilleurs ou plus avisés".

A chaque fois, Leclerc est 2ème derrière Google. Et à l’item "cette marque a modifié ma façon de faire les courses", Leclerc est le premier cité, devant Amazon, Carrefour, Lidl et Auchan.


Découvrez le détail du classement

.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS