Marchés

Leclerc dévoile Breizh Mode, sa collection textile conçue en Bretagne

|

La première collection, vendue dans une quarantaine de Leclerc Breton, vient d’être lancée, avec une collection de printemps-été femmes et accessoires, dessinée, conçue, coupée et cousue en Bretagne.

Les collections seront vendues dans une quarantaine de magasins, ici à Gouesnou (Finistère).
Les collections seront vendues dans une quarantaine de magasins, ici à Gouesnou (Finistère).

Leclerc Bretagne (Scarmor) vient de dévoiler sa première collection de mode locale, « Breizh Mod », marque déposée, entièrement conçue, coupée et cousue dans la région. Selon ses initiatrices, dont Christine Bernard, adhérente en charge du développement textile pour la coopérative, « est de favoriser l’activité d’acteurs régionaux de la filière textile ».

A chaque étape de la fabrication, ce sont donc des prestataires bretons qui sont intervenus. Selon la Scarmor, tout est local, depuis le stylisme jusqu’à l’étiquette, en passant par le catalogue de présentation.

 

La première collection de vêtements et d’accessoires dévoilée est dédiée aux femmes pour le printemps et l’été. Les pièces sont vendues entre 14 € et 79€. Un premier vestiaire hommes est également prévu pour 2014.

 

Les collections sont commercialisées dans une quarantaine de magasins de la région (Côtes d’Armor, Finistère et Morbihan), avec une signalétique spécifique, comme ici (ci-dessus) au magasin de Paimpol, dans les Côtes d'Armor.

Dans la foulée de la digitalisation de ses moyens de communication, Leclerc a conçues des pages dédiées à la communication autour du produit, pages accessibles aussi en magasin en scannant un QR code.

 

Ecoutez l’adhérente Christine Bernard raconter le projet en vidéo:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter