Leclerc Drive teste les Google Glass à Toulouse

Des premiers tests dans le domaine de la relation client sont menés en ce moment.

Partager
Leclerc Drive teste les Google Glass à Toulouse
Google souhaite développer les applications de ses lunettes high tech.

On le sait peu mais avec sa filiale Infomil, Leclerc est un éditeur de logiciel important, avec plusieurs centaines d’ingénieurs dans le sud de la France. Parmi eux, 70 travaillent en permanence sur le drive. Une force de frappe qui a convaincu Google de leur prêter une paire de ses célèbres lunettes high tech, pour effectuer des tests à Toulouse. « Nous avons un très bon relationnel avec Google, se félicite Pascal Payraudeau, adhérent Leclerc à l’origine du drive, très impliqué dans Infomil. C’est eux qui sont venus nous chercher. Ils voulaient absolument qu’on développe une application pour les Google Glass ensemble. »

Scanner des cartes fidélités et questions personnalisées

Depuis moins d’un mois, le Leclerc Drive de la route d’Espagne, le deuxième de Pascal Payraudeau à Toulouse, dispose donc d’un prototype pour tester ses applications dans le domaine de la relation client. « Je peux scanner la carte fidélité du client, explique l’employé qui les porte. Ensuite, j’accède à son historique et il m’indique des questions à poser pour mesurer la satisfaction du client sur certains produits achetés. » A priori, l’utilisation des Google Glass n’est pas gênante dans le travail. « Je décide ou non de regarder l’écran dans la lunette, un peu comme les compteurs de vitesse projetés sur le pare-brise d’une voiture », poursuit-il.
Les tests n’en sont encore qu’au début, et il est prématuré d’imaginer une généralisation des Google Glass à tous les drive Leclerc. Mais l’initiative ne manque pas d’intérêt...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS