Leclerc enregistre une hausse de 4,9% en 2013

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RÉSULTAT Le groupement Leclerc a annoncé une progression de son chiffre d’affaires en France de 4,9% (hors carburants) pour 2013 et une part de marché de 19,5% en hausse de 0,8 points. "E.Leclerc confirme l’efficacité de ses choix stratégiques dans un contexte économique et concurrentiel particulièrement difficile", se félicite le distributeur.

Les centres Leclerc ont progressé de 4,9 % en 2013.
Les centres Leclerc ont progressé de 4,9 % en 2013.

En 2013, il réalise un chiffre d’affaires total de 45,6 milliards d’euros (36,5 milliards d’euros hors carburant, +4,7% 1) en croissance de 4,4 %. En France, les ventes hors carburant progressent de 4,9% et atteint 33,9 milliards d’euros (42,0 milliards d’euros avec carburants +3,1%).

E. Leclerc explique cette bonne performance par son positionnement prix, toujours l'un des plus agressif du marché, ainsi que son développement ultra rapide sur le marché du drive. A fin 2013, le groupement comptait 446 unités, dont 175 ouvertes dans l'année. Selon Kantar, Leclerc représente 37% du marché du drive. D'après nos informations, le drive explique près d'un tiers de la croissance des centres Leclerc ces derniers années. cela ne devrait pas changer en 2014 puisque 150 ouvertures sont déjà programmées.

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