Leclerc, enseigne idéale des consommateurs selon le baromètre Promise Consulting

|
Leclerc

Promise Consulting Inc., institut de conseil et recherche en marketing, lance un baromètre mensuel des marques « aspirationnelles » c’est-à-dire « des marques appréciées pour leurs produits ou services mais également leurs valeurs, univers ou prises de positions culturelles » selon la définition de l’agence.

A la lecture du graphique, Leclerc apparaît être l’enseigne idéale pour 39 % des personnes sondées, suivi de Carrefour avec 37 % et d’Intermarché (28 %). Auchan, Carrefour market et Système U se disputent les places suivantes.

Lidl, avec 14 % arrive en tête des enseignes de hard discount, qui sont globalement mal notées par l’échantillon interrogé. Shopi est le mauvais élève avec 43 % des sondés qui estiment que cette enseigne n’est pas du tout un point de vente idéal. Ed et Casino ne recueillent que 7 % d’avis très favorables.

Cette étude a été menée auprès d’un échantillon représentatif (Panel Distribution DISTRINOV™ de Panel On The Web) de 1000 internautes, âgés de 18 ans ou plus fréquentant les enseignes de grande distribution, les commerces de proximité, les marchés ou sites de e-commerce.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres